Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer les tests et les entretiens pour le poste de technicien de maintenance signalisation et énergie électrique. Aujourd'hui j'ai reçu un appel disant que j'avais réussi les tests mais que pour l'instant ma candidature était placée dans un vivier..

Quelqu'un peut il me dire si je peut garder espoir d'être pris et si oui dans quel délais (approximativement)..

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es placé dans un vivier, ça doit vouloir dire que tu es en attente d'affectation amha

tu as par exemple à la traction, le vivier qui est la liste des conducteurs en attente pour rentrer dans un roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mes entretiens, ma mise dans le vivier et mon affectation, j'en ai eu pour 1 an et 4 mois.

J'ai postulé pour un poste dans l'informatique et je me suis retrouvé dans la filière transport/mouvement( c'est pas plus mal:cool:).

n'hésites pas à appeler régulièrement, il ne faut pas qu'ils t'oublie.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mes entretiens, ma mise dans le vivier et mon affectation, j'en ai eu pour 1 an et 4 mois.

J'ai postulé pour un poste dans l'informatique et je me suis retrouvé dans la filière transport/mouvement( c'est pas plus mal:cool:).

n'hésites pas à appeler régulièrement, il ne faut pas qu'ils t'oublie.courage

Très important effectivement. Et si tu as postulé sur une région et que tu serais d'accord d'aller sur d'autres, fais le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au niveau affectation que c'est "au petit bonheur la chance".

Pour ma part, j'ai postulé pour un poste dans ma région, je signe mon CDI vendredi qui vient, commence ma formation le 14/02/11, et à ce jour je ne connais toujours pas mon affectation (deux établissements possibles).

Comme le dit Kerguel (que je salue au passage...) si tu es mobile, n'hésites pas à le faire savoir aux chargés de recrutement. On me l'a fait comprendre de vive voix ("vous êtes mobile, donc si on n'a pas de poste pour vous, on transmet votre dossier à une autre DR").

Heu, au fait, tu as passé la visite médicale ?????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !!!

J'attend un courrier explicatif car la personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas beaucoup d'informations à me donner..

Justement non je n'ai pas encore passé de visite médical juste les tests et les entretiens c'est pour ça je trouve ça étonnant d'être validé sans visite médical..

Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu le courrier !!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir !!

Je viens de recevoir aujourd'hui le courrier en question.

Monsieur,Vous avez participé au processus de recrutement pour le métier Technicien maintenance signalisation éle(H/F).Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, j'ai le plaisir de vous informer que votre recrutement pourrait être envisagé mais que nous ne pouvons toutefois lui réserver une suite favorable immédiate.Dès lors qu'une opportunité en phase avec votre profil sera identifiée, nous reprendrons contact avec vous. Votre candidature pourra alors être transmise à l'un de nos établissements.Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Le responsable du recrutement,

Est ce que quelqu’un a connu cette situation et si oui combien de temps il attendu pour avoir le poste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre ??????

Si tu as le numéro de téléphone du responsable de recrutement sur le courrier que tu as reçu, tu l'appelles. S'il n'y a pas de place sur la région pour laquelle tu as postulé, tu peux être candidat pour une autre région qui n' a pas comblé tous les postes offerts.

Sur le site de recrutement, il y a de nombreuses offes en ce qui concerne les techniciens de maintenance en signalisation. Donc fait usage de ton téléphone :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kerguel !!

J'ai pas le téléphone du responsable recrutement mais je compte bien appeler le pole Rh pour demander la marche à suivre pour postuler dans les autres régions, mais ce que je trouve étonnant c'est l'annonce a laquelle j'ai postulé soit toujours en ligne..

Ps: désolé de répondre que maintenant mais je ne dispose pas d'une connexion internet permanente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.