Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Séjour à Marseille


Henri

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'offre une escapade de quelques jours à Marseille la semaine prochaine.

Auriez-vous des bons plans restos et logements à me suggérer ?

Merci d'avance.

Henri

Conducteur dépôt de Liége en Belgique.

Je te conseille juste d'aller aux calanques de Marseilleveyres ou celles de Cassis , tout simplement génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Je suis Marseillais, donc je vais te conseiller deux trois trucs !

Par beau temps, ne rates surtout pas le plaisir d'une ballade dans les calaques marseillaises ! (Marseillveyre ou celles de goudes). Evidement notre dame de la Garde (ou la Bonne mère, pour les Marseillais), par beau temps, c'est l'idéal elle surplombe tout Marseille (de belles photos en perspectives).

Pour les bons plans resto, je t'en conseillerai un que j'aime bien ... La casertane, rue francis davso, juste à côté du vieux port (restaurant italien). Si tu veux gouter aux spécialités marseillais (a base de poisson) je te conseille de voir sur les rives du vieux port, il y en a pleins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre suggestion: la ligne de la Côte Bleue (Marseille-Miramas par Port de Bouc): sur toute la première partie du trajet, de l'Estaque à Carry-le Rouet, la ligne longe la côte à flanc de coteau, avec des vues superbes (entre les tunnels) sur la rade de Marseille. Ou, en plus court dans le même style, le débouché du tunnel de la Nerthe, avant l'Estaque, sur la ligne "classique".

Bon séjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.