Aller au contenu

Quel avenir pour Lure - Villersexel ?

Featured Replies

Publication:

je l'aimais bien, avec sa livrée rouge et blanche et ses fanaux frontaux... les "puristes" ont encore sévi ! :sad:

Les gouts et les couleurs, Tram, c'est comme les dispos... on fait pas toujours ce que l'on veut..!!:cool:

Fabrice

  • Réponses 31
  • Vues 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Hum, il y en a même qui on été retracées par dessus la ligne de Chemin de Fer, comme la RCEA Montluçon - Le Creusot - Mâcon à Charolles, pour une route qui est l'égout à camions du transport routier l

  • Invité necroshine
    Invité necroshine

    On demonte, et le jour, ou nous auront besoin d'une desserte ferrée, on dira : Trop cher !!! Alors que tout etait en place !!!

Publication:
  • Auteur

Le rouge et créme fait plus "micheline" et est plus attrayant pour le grand public, bisness is bisness. . .lol

  • 1 année plus tard...
Publication:

bonjour a tous je suis alle voir la ligne cette semaine je pense que le demontage est favorise il ont commence a demonter les portiques de signaux je vous tiens au courant plus tard

  • 7 mois plus tard...
Publication:

je suis alle sur la ligne cette semaine la voie est toujours en place mais les pn et les signaux ont ete demonte et un heurtoir est en place sortie gare de lure direction villesexelles!!!!!!.........

Publication:

On demonte, et le jour, ou nous auront besoin d'une desserte ferrée, on dira : Trop cher !!!

Alors que tout etait en place !!!

Publication:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Montbozon_%C3%A0_Lure

Ouverte le 3 novembre 1896 en voie unique, elle a été fermée au trafic voyageurs en 29 mai 1940 et aux marchandises le 31 mai 1987 2,3. La section entre Lure et Villersexel a été rouverte aux marchandises en février 2009 pour alimenter la base travaux de la LGV Rhin-Rhône en matériaux. Le travaux de réhabilitation ont couté 10 millions d'euros ; ils devraient permettre d'éviter le trafic de 1 000 camions par jour4,5.

La pérennisation d'une partie de la ligne est envisagée pour le transit des TGV Lorraine-Méditerranée, afin de raccorder la ligne de Blainville - Damelevières à Lure à la LGV Rhin-Rhône6

Le 12 septembre 2012, l'importance du projet a été réaffirmée auprès du Président de la République, par un courrier signé par un nombre considérables d'élus locaux, depuis Thionville jusqu'à Belfort et la Haute-Saône 7.

Publication:

Réouvertures !!...

C'etait déjà polemique, il y a quelques années, mais là, c'est parti, tous les instruments sont en place ( meilleur reseau routier, bus sacralisés par la SNCF, elle même..)

On l'a constaté recement en PdL, avec la fin des rêves pour ceux qui souhaitaient le retour du train à La Flêche ( 72 ).

Fabrice

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.