Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rythme formation CRML


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fini le processus de recrutement et je signe mon contrat le 01/04 à Ambérieu

Je débute ma formation de CRML le 04/04 au CPFT de Blainville

A l'issue de la formation, si tout se passe bien, je serais affecté à Annemasse

Je me demande sur quel rythme se passe la formation, combien de temps passe t-on au CPFT, et combien de temps en "ligne"?

Y'a t-il un rythme defini (15j/15j), ou est ce selon des modules ?

J'aimerai également savoir si les horaires de formation sont adaptés en début et fin de semaine du fait de l'éloignement géographique des participants

Merci de votre aide

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour une formation initiale c'est à dire environ 6 mois de formation tu as une semaine de stage de découverte, puis environ deux mois de formation en CPFT, deux semaine de stage pratique enfin encore deux mois de CPFT. Apres tu as six semaine de stage partique avant l'examen.

Pour moi ça c'était passé comme ça.

Bon courage, révise bien et tu verras que ça vaut le coup:Smiley_04:

Bonne journée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici comment se décompose une formation CRML

5 étapes,

Les étapes 0.1.2 sont consécutives et sans interruption en CPFT

Puis 10 jours d'application dans ton établissement d'embauche.

Retour en CPFT pour les étapes 3 et 4, suivies de 10 autres jours d'application et l'examen final à suivre.

Le total de ces jours sont répartis à partir du début de la formation en tenant compte des fériés, périodes de vacances (imposées dans ce cas), ..................

Quand tu es en CPFT, tu es en déplacement complet et donc tu es sensé rester sur site les WE,si tu rentres chez toi, tu devras être présent dès le lundi matin au CPFT.

Maintenant c'est ton équipe pédagogique en CPFT qui decidera de vos heures de début et de fin de semaine en CPFT, il peut y avoir des aménagements mais ce n'est pas une obligation......

Etape 0: 5 jours

Etape 1: 15 jours

Etape 2 : 20 jours

Etape 3: 14 jours

Etape 4: 17 jours

Application 20 jours =10 jours x 2

Pour la signature du contrat, je ne sais pas comment cela se passe, d'autres pourront peut être te renseigner.

@+ nelsonlink

Modifié par nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.