Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Choisir Un Appareil Photo Numerique


blondin

Messages recommandés

Voila je dispose d'un budget de maximum 200€

je voudrais m'equiper d'un appareil photo numerique

j'ai tourné un peu sur le net il y a beaucoup d'offre allechantes mais je ne sais pas quelles caracteristique regarder ni quels sont les meilleurs sites de vente et surtout quand l'affaire est vraiment interessante

si vous pouviez m'aiguiller sachant que c'est pour une utilisation privée seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blondin!

Pour choisir un appareil photo, l'occasion n'est pas recommandée. Fais aussi attention, certains ont les contacts du capteur qui s'oxydent. La liste de tous les appareils incriminés est dans le dernier chasseur d'images.

Sinon, j'aime bien la série Powershot de Canon ou coolpix de Nikon. Pas trop chèr et bon rapport qualité prix.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon PowerShot A520 - Fiche Technique

Prix = +/- 171 €

Attention: tout les APN sont livrés avec une PETITE carte mémoire, il te faudra donc investir dans une carte mémoire de plus grande capacité, d'au moins 256 Mo: 256 Mo - 25€, 512 Mo - 35€, 1 Go - 65€

Sans oublier une pochette pour protéger ton APN lors des transports, tu en trouveras en super-marchés pour pas trop cher.

Sans oublier des piles rechargeables et un chargeur... si tu n'en as pas déjà un: les meilleurs piles rechargeables et chargeurs (attention, c'est pas ce qu'on fait de moins cher !!)

Sans oublier un film de protection pour mettre sur l'écran LCD, utilise ceux pour PDA (15€ la pochette de 2 ou 3 films) que tu découperas à la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon PowerShot A520 - Fiche Technique

Prix = +/- 171 €

Attention: tout les APN sont livrés avec une PETITE carte mémoire, il te faudra donc investir dans une carte mémoire de plus grande capacité, d'au moins 256 Mo: 256 Mo - 25€, 512 Mo - 35€, 1 Go - 65€

Sans oublier une pochette pour protéger ton APN lors des transports, tu en trouveras en super-marchés pour pas trop cher.

Sans oublier des piles rechargeables et un chargeur... si tu n'en as pas déjà un: les meilleurs piles rechargeables et chargeurs (attention, c'est pas ce qu'on fait de moins cher !!)

Sans oublier un film de protection pour mettre sur l'écran LCD, utilise ceux pour PDA (15€ la pochette de 2 ou 3 films) que tu découperas à la bonne taille.

:Smiley_22: nous ne pouvons pas mieux dire, a part google peut être lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A520 je l'avais mais je pensais que 4Mp etait limite maintenant?

Limite par rapport à quoi ?

Les 3 Mégapixels sont largements suffisants pour 90% des utilisateurs, la sortie maxi d'une photo 3 Mp c'est du 40x60 cm. Donc on peut dire que 4 Mp c'est suffisant pour une utilisation "classique" d'un APN, passer au 5 Mp n'apportera pas forcément beaucoup de choses, sauf si tu souhaites faire de forts recadrages ou agrandissements.

Il vaut mieux chercher un appareil avec une bonne optique, que l'appareil ayant le plus de Mégapixels.

Sur le site de la FNAC, tu as des guides d'achat pour 2006, ça peut de donner une petite idée.

A+

Guides FNAC.... il ne faut pas les prendre pour référence, mais comme une aide au choix, ne pas se fier qu'à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.