Aller au contenu
Le Web des Cheminots

papic42

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    302
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par papic42

  1. ok merci , malheureusement chez moi cela ne fonctionne pas j'ai vista 64bit mdrmdr
  2. hello source: Reuters Attaque d'un train de marchandises à Marseille [2008-04-26 12:43] MARSEILLE (Reuters) - Un convoi ferroviaire de 700 m de long a été attaqué dans les quartiers nord de Marseille par une bande organisée qui s'est emparé du contenu de plusieurs wagons. Les voleurs ont opéré jeudi à la tombée de la nuit à Saint-Louis, dans le 15e arrondissement de la ville, dit samedi le journal La Provence, information confirmée par la police. Ils ont empilé traverses de bois et barrières métalliques sur la voie pour forcer le train à s'arrêter. Tandis que le conducteur s'enfermait dans sa cabine, ils ont fait sauter les serrures d'une dizaine de conteneurs entreposés sur les wagons. Le butin emporté par les malfrats était toujours samedi en cours d'évaluation. Les voleurs semblaient avoir tout prévu, sauf l'arrivée d'un second convoi qui les a prématurément mis en fuite. Jean-François Rosnoblet
  3. Encore un refus de Nains bigbisous
  4. Moi je suis de sainté controleursncf
  5. pour les trains de l'infra MA100 ... En effet la masse freinée du y8000 est en régime V Si celui ci est engin de remoque aucune annotation sur le bulletin de freinage , par contre pour les véhicules le plus grand nombre doivent être en continu marchandises .ils peuvent comporter des véhicules ne comportant que le frein continu voyageurs.la sommes des masses freinées au frein continu voyageurs ne doit pas depasser 200 tonnes et là le bulletin de freinage est alors annoté sous la forme : "Masse freinée voyageurs : xxx tonnes"
  6. Bonjour Accro au web mais pas du cheminot nonmais
  7. a voté (157) merci de cliquer sur ma Miniville pour un coup de pouce http://papicland.antiville.fr/ mdrmdr
  8. Source : Reuters Bernard Thibault met en garde le gouvernement [2007-11-25 22:19] PARIS (Reuters) - Une nouvelle grève dans les transports est possible si les négociations sur la réforme des régimes spéciaux de retraites n'avancent pas mais la CGT est opposée à un mouvement "par principe" à Noël, a déclaré Bernard Thibault. "Le conflit n'est pas totalement achevé, il y a encore beaucoup de travail devant nous", a déclaré le secrétaire général de la CGT lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro. "La grève est suspendue, les mots ont un sens. Suspendue ça veut dire qu'elle peut reprendre si les négociations n'avancent pas concrètement et réellement", a-t-il mis en garde. L'ensemble des salariés de la SNCF et de la RATP "a accepté ce processus de négociations en les mettant sous surveillance" et ils seront consultés par les syndicats au terme des négociations, a-t-il expliqué. Après une grève de neuf jours dans les transports publics, les négociations sur les mesures d'accompagnement de la réforme ont débuté dès vendredi à la SNCF et doivent durer jusqu'au 18 décembre. S'il le faut, elles pourraient cependant s'étaler sur le mois de janvier, a laissé entendre Bernard Thibault. A la RATP, le calendrier approuvé lors de la première réunion tripartite syndicats-direction-Etat mercredi étale les négociations de lundi au 13 décembre. Une nouvelle grève est possible "si les circonstances nous y amènent même avant la fin des négociations", a prévenu le dirigeant cégétiste, estimant qu'il était "tout à fait prématuré" de dire que la réforme était "faite, terminée". "Tout comme j'entends des directions dire '(voici) la somme que nous mettons sur la table pour négocier' en disant ça va coûter tant. C'est tout à fait prématuré", a-t-il ajouté. SUD-RATP a déposé un préavis de grève pour le 18 décembre et la CFDT pour le 20 décembre à la SNCF. "Nous ne sommes pas du côté de la CGT dans l'état d'esprit de prendre la période de vacances scolaires de fin d'année comme prétexte à déclencher par principe un autre mouvement", a souligné le dirigeant syndical qui a démenti toute brouille avec le leader de la CGT-Cheminots, Didier Le Reste. "On entend dire que nous serions opposés. C'est totalement faux puisque cela fait trois semaines que nous travaillons plusieurs fois par jour ensemble chacun dans ces responsabilités. Il n'y a eu aucun problème de stratégie entre nous durant toute cette période", a-t-il fait valoir. Il a également précisé avoir eu "des conversations téléphoniques" Nicolas Sarkozy pendant la grève.
  9. salut à toi ainsi qu'à L.L et toute la famille.

  10. tout a fait mais quand il y a le feu il faut l'éteindre et là le gouvernement et les syndicats laissent le feu se propager !
  11. papic42

    Cftc Lyon

    15NOV07AG.pdf
  12. oui mais pour cette mise en place il faudait que les salariés du privé soit plus syndiqué parceque là nous sommes loin du compte.
  13. c'est bizarre aucun sondage du type accepter vous de cotiser 45 annuités dans les médias? par contre ce n'est pas ce qui manque les sondages en ce moment revoltages
  14. les anti grévistes se voient pousser des ailes , hier j'allume la tv sondage , ce matin sondage Alors il va tenir bon NS ? les usagers en colère , OUI je comprends mais les sondages tous les jours pour nous faire croire que nous avons tord de faire grève NON
  15. Nicolas Sarkozy reçoit les dirigeants de SNCF, RATP, EDF et GDF [2007-11-13 16:20] PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy recevra en fin d'après-midi les dirigeants de la SNCF, de la RATP, d'EDF et de GDF pour faire le point à la veille d'une nouvelle journée de grèves contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, annonce le porte-parole de l'Elysée, David Martinon. "Le président de la République recevra à 18h30, en présence du Premier ministre François Fillon et du secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, les dirigeants des quatre entreprises publiques", a-t-il dit. "Cette rencontre portera sur la réforme des régimes spéciaux de retraite. Elle a pour but de faire le point sur la situation et les perspectives des prochains jours", a-t-il ajouté. La grève de mercredi s'annonce très suivie dans les transports publics (SNCF et transports franciliens, en particulier).
  16. allez les verts ;)

  17. je comprends ton coup de gueule , mais malheureusement quand il y a une grève il y a des risques que vous soyez privé de trains et nous en sommes les premiers désolés. il manque un script sur ce forum pour des réponses automatiques pour ce genre de questions qui se répètent cartonrouge
  18. si c'est vrai c'est pas jolie jolie , il y a des imbéciles partout cela ne date pas d'aujourd'hui ce genre de comportement et malheureusement la FGAAC va en faire les frais ;)
  19. salut avec un peu de chance ta femme n'attendra pas dehors sur son lieu de travail et elle arrivera même peut être pas à l'heure. juste pour te dire que moi aussi je suis con mdrmdr
  20. la_gr_ve_en_d_tails.pdf
  21. quel force ce forum Quoique qu'il arrive on pourra toujours repproché quelques chose soit à la FGAAC qui se la joue maitre d'oeuvre soit aux syndicats qui n'ont pas négocié avec la direction au lendemain du 18/10.
  22. papic42

    Etudiants

    Les étudiants appellent au blocage des gares mardi 13/11/2007 [2007-11-11 17:22] RENNES (Reuters) - La coordination nationale étudiante a adopté dimanche une plate-forme de revendications et appelé au blocage des gares françaises le 13 novembre, juste avant la grève des cheminots. Dans un texte voté par les délégués d'une quarantaine d'universités réunis à Rennes, elle invite les étudiants à bloquer des gares dans toute la France le 13 novembre et à manifester aux côtés des cheminots le 14 novembre et des fonctionnaires le 20 novembre. "L'abrogation inconditionnelle de la loi Pécresse" sur l'autonomie des universités demeure la principale revendication du mouvement qui appelle à "la mobilisation" et souhaite se joindre aux autres mouvements sociaux pour "faire face au rouleau compresseur du gouvernement".
×
×
  • Créer...