Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Je tiens d'un technicien SNCF une explication plausible sur la limitation de vitesse des 63000 et 63500: leurs boites à coussinet à lubrification par barbotage, et leur etanchéité toute relative, comparativement à une Athermos comme équipe la serie 66000...

ne disposant pas de palette puiseuse en bout de fusée, la lubrification est liée au simple contact du tampon.. sur une Athermos, la vitesse de rotation de la fusée, donc des palettes, est proportionnelle à la vitesse, ce qui augmente le debit d'huile vers les paliers...

Fabrice

  • Réponses 55
  • Vues 15,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Invité JLChauvin
    Invité JLChauvin

    C'est bien ce qu'on se tue à dire: ..., alors la "proximité" ce n'est pas traverser la moité de la France? Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des couillons, quand-m

  • D'un côté on se plaint que la SNCF favorise les nouveaux entrants en louant son matériel, de l'autre on se plaint qu'elle le loue trop cher... Il est vraiment compliqué de satisfaire tout le mond

  • Invité JLChauvin
    Invité JLChauvin

    Bravo, de mieux en mieux: Vers un nouveau trafic régulier En seconde étape, un nouveau trafic régulier devrait voir le jour. Selon nos informations, un train par semaine transportant de l'alum

Publication:

j'aurais plutôt pensé au rapport d'engrenage, plutôt "court" des 63500, qui limite la VL...

des engins ou des véhicules en boite à coussinets sans palettes puiseuses, il y en a eu qui roulaient à plus de 100.

Modifié par TRAM21

Publication:

plus les moteurs suspendus par le nez et une suspension symbolique...

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

A la base ce sont des machines de manoeuvres et de dessertes. Donc elle doivent avoir un couple important à l'effort sur des vitesses réduites, donc rouler a plus de 100km/h ne sert à rien!

A VSG je me rappel d'avoir tirer des trains de 1800T voir plus parfois !! Bien mieux que les BB 60 000 apparement!

Publication:

plus les moteurs suspendus par le nez et une suspension symbolique...

Suspension symbolique.???...!!!! je t'assure qu'elles sont plutôt bien conçues sur les voies "degradés"...

Fabrice

Publication:

Suspension symbolique.???...!!!! je t'assure qu'elles sont plutôt bien conçues sur les voies "degradés"...

Fabrice

peut être efficace pour la faible agressivité envers la voie...

pour les lombaires du mécano, c'est une autre histoire !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.