Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fini le processus de recrutement et je signe mon contrat le 11/03 à Strasbourg

Je débute ma formation de CRL le 14/03 au CPFT de Lille

Je me demande sur quel rythme se passe la formation, combien de temps passe t-on au CPFT, et combien de temps en "ligne"?

Y'a t-il un rythme defini (15j/15j), ou est ce selon des modules ?

J'aimerai également savoir si les horaires de formation sont adaptés en début et fin de semaine du fait de l'éloignement géographique des participants

Merci de vos réponses

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!

je serais la aussi

J'ai vu sur je sait plus quel post que les horaires sont assez "cool", cest a dire un truc du genre 9h-->12h30 puis 14h--->17h du lundi au vendredi

par contre en stage a mon avis cest selon les horaires du conducteur que lon aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!

je serais la aussi

J'ai vu sur je sait plus quel post que les horaires sont assez "cool", cest a dire un truc du genre 9h-->12h30 puis 14h--->17h du lundi au vendredi

par contre en stage a mon avis cest selon les horaires du conducteur que lon aura

Ah okay , alors tu es le 5 ème dont je fait la connaissance ( 2 passe de ta vers tb ) . Ouais j'avais vu du 8h30-12h si je me souviens .

Tu es de ou toi ? T'es prévu pour quel ET après ?

Modifié par Jujumass90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je pars en formation CRL a tours s'il y en a d'autre dans le méme cas passer faire un cocucou

la formation debute fin mai

formation du 18/03/2011 et toi fin mai faut que j'arrête de poster quand il est tard XD

Pour ce qui est de la formation en elle même tout le long du processus de recrutement on nous rabache la dureté de la formation aussi même si les horraires sont soft il vaut mieux se méfier :p

Modifié par Valesk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Ah okay , alors tu es le 5 ème dont je fait la connaissance ( 2 passe de ta vers tb ) . Ouais j'avais vu du 8h30-12h si je me souviens .

Tu es de ou toi ? T'es prévu pour quel ET après ?

Pour les deux qui font TA => TB je ne pense pas qu'ils seront avec toi... Ils ont une formation de 5 mois seulement et leur école commence fin Mars.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Kikou

les horaires du CPFT lille sont les suivants :

08h45 - 12h00 et 13h30 - 17h00 (16h00 le vendredi)

Le nombre d'écoles TA initial, TB initial ou reconversion TA vers TB va augmenter à Lille, il y a désormais 7 CTT au lieu de 3 il y a encore six mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux qui font TA => TB je ne pense pas qu'ils seront avec toi... Ils ont une formation de 5 mois seulement et leur école commence fin Mars.

Bon courage

Oui j'avais cru deviner et comprendre , je m'en doutais un petit peu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karimmina je suis dans le meme cas que toi, sauf que j'ai toujours pas reçu ma promesse d'embauche mais au moins un mail me confirmant la date.

Bref mais moi c'est plus délicat je suis de la l'ïle de la Réunion et j'ai hate de recevoir cette promesse. Je commence normalement la formation CRL fin mai a Tours.

Et toi t'as déjà ta promesse d'embauche?

Et t'as une idée sur le programme de formation CRL.

A+

[

Modifié par EDOUILLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici comment est découpé la formation CRL :

Nombre de jours en CPFT :

Découverte (M0) 5 jours

Module 1 (M1) 40 jours

Module 2 (M2) 15 jours.

Module 4 (M4) 5 jours

Module 5 (M5) 15 jours

Module 7 (M7) 10 jours

Module 9 (M9) 10 jours

Total: 100 jours

Nombre de jours en stage d'application en établissement

Stage Découverte (SD) 5 jours

Module 2 en ET (T2) 5 jours

Module 3 (T3) 20 jours

Module 6 (T6) 15 jours

Module 7 en ET (T7) 10 jours

Module 8 (T8) 10 jours

Module 10 (T10) 15 jours

Total : 80 jours

@+ nelsonlink

Modifié par nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut edouille

oui j'ai recu ma promesse d'embauche mais la date de formation je l'ai eu que a l'oral

jattend confirmation de leur part je regarde le plan de formation juste au dessus mais sa fai pas 11 mois de formation méme avec vacance et repos bref sa fait court

si tu vien de la reunion bienvenue on pourra travaillé ensemble a tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être CRL, c'est une formation de 10 mois d’après toute les infos qui ont été données lors des journée de recrutement ... En tout il y a 180 jours de formation, qui doivent être 180 jours ouvrable, ça donne 36 semaines (de 5 jours, du lundi au vendredi), et sur 1 an il y en a 52. Quand tu fais le rapport, ca te donne approximativement 8 mois 1/2, donc si tu ajoutes les congés que tu peux avoir pendant la formation, tu peux atteindre les 10 mois initialement prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.