Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Apres le bac technologique


Messages recommandés

Bonjour, j'avais deja cree un autre topic avant mais celui-ci devient vraiment plus important:

Je souhaiterai devenir conducteur de train de tgv et je sais qu'il faut avoir 10ans d'expériences! J'envisage de postuler a la sncf mais je ne vois pas la difference entre emploi ou alternance dans la conduite! Pour la formation cels ce passe au greta94 ou 95 c'est ça? Et pour apprendre c'est au centre de formation à Achere? Je passe mon bac en fin d'année et mon seul objectif c'est ça mais si je suis pas sur d'etre accepté je ne sais pas quoi faire. J'aimerai vraiment avoir des reponses à mes reponses car c'est tres important je vous remercie d'avance!

Cordialement

Modifié par Zours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première des choses serait déjà d'arpenter la rubrique "recrutement SNCF" du forum, la plupart des questions ont déjà été posées.

Celà dit, ne te focalise pas forcément là-dessus, "passe ton bac d'abord" comme on dit. Ne te disperse pas, beaucoup ont voulu attraper plusieurs choses en même temps et n'ont rien obtenu au final.

Tu as l'air particulièrement tendu, décontracte-toi, finis tes études, informe-toi et évite de te mettre la pression, le ciel ne va pas te tomber sur la tête ; par contre, tout rater pour cause de tout vouloir tout de suite, ça c'est envisageable. Donc attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première des choses serait déjà d'arpenter la rubrique "recrutement SNCF" du forum, la plupart des questions ont déjà été posées.

Celà dit, ne te focalise pas forcément là-dessus, "passe ton bac d'abord" comme on dit. Ne te disperse pas, beaucoup ont voulu attraper plusieurs choses en même temps et n'ont rien obtenu au final.

Tu as l'air particulièrement tendu, décontracte-toi, finis tes études, informe-toi et évite de te mettre la pression, le ciel ne va pas te tomber sur la tête ; par contre, tout rater pour cause de tout vouloir tout de suite, ça c'est envisageable. Donc attention !

Qu'est ce que j'ai pu l'entendre cette phrase c'est d'un rageant quand on l'a pas ! rrrrrr mdrmdr

Ceci dit, avec le recul et surtout quand on l'a c'est tellement vrai ... Mais sâches que le bac ne fait pas tout ... Avoir le bac, c'est bien pour aller conduire des trains .... Séduire lors du recrutement, c'est mieux .... et celà est une autre affaire j'en ai fais l'amère expèrience il y'a 6 mois !!! cartonrouge

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses c'est vrai que je suis stressé car tout arrive en meme temps et assez rapidement car "post bac" ( site qui permet de poursuivre les etudes dans d'autres etablissement) se clos bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire une demande pour un BTS en alternance à la SNCF si tu n'es pas pris. Sa peut toujours te servir de "passerelle" pour intégrer la SNCF en tant que conducteur de train par la suite. C'est à toi de voir. En tout cas bonne chance okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.