Aller au contenu
Le Web des Cheminots

(Rhône) Le contrôleur n’apprécie pas l’humour d’un usager excédé


Messages recommandés

Pour se qui est des retards des trains c'est normal !! Enfin presque...

Juste une anegdote pour detendre l'atmosphere.

Des gens mieu paye que moi sont venu nous presenter le cadencement comme un truc revolutionnaire.... Oui ils y croient

Je fais remarquer en prennant le cas de me femme qui prend le trains pour aller au boulot (je sais pas comment elle fait ?) qu'avec le cadencement la desserte de la gare ou elle descend devient irrealiste pour les gens avec des horaires de bureau. Vu que la desserte arrive a l'heure ou les gens sont senser embaucher.

Reponse de se Monsieur mieu paye que moi !!

_ il faut qu'ils voyent avec leur patron pour adapter leurs horaires !!!! (revolutionnaire non ?)

Je repond tout simplement que ces gens travaillent pas a la SNCF et que les patrons changent pas les horaires pour un train !!

Et une collegue me repond

_ Ta femme a qu'a prendre le trains precedent !!!

Genial!!! Non

Et se monsieur mieu paye que moi de rajouter.

_ De toute facon nous avons des retours que des gens mecontent rarement des gens content donc, on peut pas tenir d'une minorite !!! ( Et prend cela dans ta gueule)

Finalite, avec la grille des horaires prevue pour le cadencement. Ma femme a fait son calcul pour un trajet actuel qui lui prend dix minutes. Avec le cadencement et la reorganisation cela va lui prendre presque une heure. Comme elle veut pas ecrire pour manifeste son mecontentement de minorite. Elle va prendre la voiture....

La sncf a nous de vous faire preferer la voiture....

Et dire que je bosse dans cette boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi. Mais cela vient contredire ton message dans l'autre sujet ... il faudrait être cohérent avec toi-même. Les gens se plaignent toujours, mais tu viens de montrer qu'ils ont des raisons de se plaindre.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas dis que les gens n'avaient pas de raison de se plaindre. Je veus dire qu'il faut qu'ils se plaignent a la bonne presonne. Et pas aux gens du bas de l'echelle. En meme temps vu comment il a repondu et comme tu l'a justement fais remarquer c'est des cliches. J'ai fais comme certains, j'ai jouer sur la generalisation de la chose. Heureusement que des deux cotes on est pas tous comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Finalite, avec la grille des horaires prevue pour le cadencement. Ma femme a fait son calcul pour un trajet actuel qui lui prend dix minutes. Avec le cadencement et la reorganisation cela va lui prendre presque une heure. Comme elle veut pas ecrire pour manifeste son mecontentement de minorite. Elle va prendre la voiture....

La sncf a nous de vous faire preferer la voiture....

C'est bien là tout le problème (en rouge )...... Il faut se laisser faire , c'est tellement plus simple .......de râler tout seul dans son coin ! Wouharf

Et dire que je bosse dans cette boite...

Par contre , toi qui bosses à la SNCF .Tu n'as pas les moyens de faire remonter ces problèmes via des instances existantes....car ne penses tu pas que c'est notre gagne pain dont il s'agit lotrela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu attentivement le post tu as du remarquer que le monsieur mieu payer que moi ne veut pas tenir de cette minorite protestante.

Pour ma part, a part le faire remonter par la voie syndical, on a pas grand chose a faire sauf greve ou on va encore passer pour des mauvais coucheur du aux nouveaux roulements.... La seule solution helas c'est qu'ils s'appercoivent de la baisse de frequentation et d'abonnement sur cette ligne. Meme si ma femme ne va pas faire entendre sa voie au pret de la SNCF, elle va le faire via une assos aupres du conseil general du loiret et de se faite de la region centre donneurs d'ordre.

Non le bien de cette histoire c'est que pour une fois les clients ou usagers sont dans le meme sens que les cheminots qui se battent pour le service publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.