Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelle Series De Photo


railwayman

Messages recommandés

Salut à tous,

Elles sont pas mal ces photos en lignes !! Il faudrait trouver une voie ne courbe pour avoir des vues sur l'ensebmle du train !!

A mon tour, je vous fait partager qq photos prises en banlieue parisienne... Dites-moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont un peu sous-exposées dans les zones sombres.

C'est le défaut des APM .

Tu pourrais rattraper ce défaut avec un bon logiciel de retouche photographique.

Les couleurs c'est bon mais pour le cadrage ç'est pas tout à fait ça (photos sur le pont ) car tu devrais prendre les trains au premier tiers du pont de manière à laisser une impression de vitesse.

Sinon si tu débutes c'est pas mal.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je devrais revoir les cadrages...je m'en doutais...

Sinon, ce type de photo (prise sur un CD), quelle est la technique pour avoir un paysage à l'arrière flou, ca me paraît compliqué à faire, non ???

C'est vrai, je devrais revoir les cadrages...je m'en doutais...

Sinon, ce type de photo (prise sur un CD), quelle est la technique pour avoir un paysage à l'arrière flou, ca me paraît compliqué à faire, non ???

Sans_titre.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que le photographe de la Z2N déplace son objectif en suivant le mouvement du train (ou alors il est dans un véhicule qui roule à côté du train).

tu arriveras aussi à avoir des avant et arrière-plans flous pour une prise de vue statique en utilisant de gros objectifs (au moins 200 mm pour une petite profondeur de champ)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila une nouvelle serie de photo dont j'ai essayé d'appliquer les conseil de katamiaw

Salut railwayman, je trouve tes photos bien réussies, pas de gros défauts lapleunicheuse

Maintenant tu t'amélioreras avec le temps.... okokokokokok

A mon tour, je vous fait partager qq photos prises en banlieue parisienne... Dites-moi ce que vous en pensez !

Hello, ne pas oublier qu'en photo il n'existe pas que le cadrage conventionnel "4/3", mais que l'on peut aussi utiliser des (re)cadrages plus personnels pour mettre en valeur ses photos....

Sinon, ce type de photo (prise sur un CD), quelle est la technique pour avoir un paysage à l'arrière flou, ca me paraît compliqué à faire, non ???

Sujet net, 1er plan et arrire plan flou = appareil photo qui bouge parallèlement au sujet à vite identique (voiture, autre train, mobilette...)

tu arriveras aussi à avoir des avant et arrière-plans flous pour une prise de vue statique en utilisant de gros objectifs (au moins 200 mm pour une petite profondeur de champ)).

Il s'agit alors pas du même effet de flou car le 1er et l'arriere plan seront bien flou, mais flou statique, alors que sur la photo c'est un flou de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.