Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche Classe 58


Bichon77

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voilà je suis à la recherche d'une Classe58 en modèle réduit, avec une préférence si possible en couleur ETF, car j'ai été mécano chez ETF pendant les 2 ans du LGV Rhin-Rhône !!

Un très bon diesel avec de la puissance à revendre et surtout un soupçon de nuage ... de pollution mdrmdr

Modifié par Bichon77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Voilà je suis à la recherche d'une Classe58 en modèle réduit, avec une préférence si possible en couleur ETF, car j'ai été mécano chez ETF pendant les 2 ans du LGV Rhin-Rhône !!

[...]

Class 58 Hornby

Et aussi ...

Hornby collector guide

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'ancien utilisateur de HO (très ancien...): le OO et le HO, ça n'est pas 1/87ème tous les deux, et 16,5mm d'écartement des rails ?

Je croyais que OO était simplement l'appellation anglaise (et HO l'appellation continentale).

En attendant, j'ai utilisé des engins OO Hornby sur des voies Jouef. Mais c'était du jouet, pas du modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OO c'est du 1/76éme contrairement au HO qui est au 1/87éme.

On trouve cette échelle pratiquement (voir uniquement en Grande Bretagne... Meme pour le modélisme, ils se font remarquer ! !

Pour revenir à l'engin, je sais pas si ETF à fait des modifs techniques par rapport à l'engin de base roulant pour la British Rail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OO c'est du 1/76éme contrairement au HO qui est au 1/87éme.

Mais les deux roulent sur la même voie de 16.5 mm, alors que les Anglais devraient avoir de la voie de 18.9 mm pour rouler à l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OO c'est du 1/76éme contrairement au HO qui est au 1/87éme.

On trouve cette échelle pratiquement (voir uniquement en Grande Bretagne... Meme pour le modélisme, ils se font remarquer ! !

Pour revenir à l'engin, je sais pas si ETF à fait des modifs techniques par rapport à l'engin de base roulant pour la British Rail !

Bonjour CoCo ,

Ayant participé au chantier LGV Rhin-Rhône comme conducteur TTX je peux te répondre ayant été habilité sur cette machine ;-)

Aucune modifs n'a été effectué sur ce diesel ! Juste des litres et des litres d'huile pour nourrir la bête LoL

Puissance de 4000 Amp au décollage sur les moteurs tractions ce qui reste intéressant pour effectuer des Ttx de LGV, de toute façon pour le prochain LGV qui sera le LGV EST phase 2 il y a de forte chance que ces diesels soit de la partie !

A moins que les sociétés ( TSO, ETF ...) puissent relouer les Classe66 d' ECR comme on a eu ! ( Moteur 2T diesel, 8200 Amp de traction au décollage !!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred !!! j'espère te revoir nous faire coucou en formation, on est là jusqu'au 22 Avril ;-)

Je passe demain, pour boulot mdrmdr ... on se verra ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les deux roulent sur la même voie de 16.5 mm, alors que les Anglais devraient avoir de la voie de 18.9 mm pour rouler à l'échelle.

Leurs locs sont sensiblement plus grosses et un peu plus massive que le HO (ce qui est normal vue l'échelle).

Mais bon pour 3.4mm de différence pour la voie, ça passe trés largement à l'oeil nu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je passe demain, pour boulot mdrmdr ... on se verra ;) .

N'hésite pas a lui mettre une torgnole de ma part au bichon..... il aime ça le coquin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas a lui mettre une torgnole de ma part au bichon..... il aime ça le coquin :blush:

Bah perdu !!! il est passé er j ai pas eu de baffe !! Je suis sage moi et puis si j ai besoin de renseignement je dois être sage pour qu il me conseille d'ici 2 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bah perdu !!! il est passé er j ai pas eu de baffe !! Je suis sage moi et puis si j ai besoin de renseignement je dois être sage pour qu il me conseille d'ici 2 ans ^^

De toute facon les torgnoles tu les auras si tu ne reussis pas tes examens !!!

mais tu vas les réussir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perdu !!! il est passé er j ai pas eu de baffe !! Je suis sage moi et puis si j ai besoin de renseignement je dois être sage pour qu il me conseille d'ici 2 ans ^^

Pourquoi dans 2 ans :Smiley_61:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.