Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RENCONTRER UN CHEMINOT


Messages recommandés

MESDAMES, MESSIEURS,

Je travaille au sein d'une structure jeunesse en l'occurrence un Point Information Jeunesse, et nous avons organisé une session de découverte des métiers pour aider certains jeunes dans leur orientation. L'idée est d'aller à la rencontre de professionnels sur leurs lieux de travail pour un échange avec eux. Le souhait émis par certains est de rencontrer un cheminot car certains sont intéressés par ce métier. De ce fait, étant donné qu'il m'est impossible d'avoir une personne de la SNCF pour répondre à ma requête, je me tourne directement vers vous afin de savoir s'il était possible d'être accueilli par un cheminot pour présenter son métier.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande,

Je vous souhaite une agréable soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Il [vous] est impossible d'avoir une personne de la SNCF" ??? Avez-vous bien contacté la Direction de la Communication ? La SNCF recrute, je serais étonné qu'elle néglige ouvertement ce type d'information.

PS : vous n'avez pas dit où vous vous situiez...

PS2 : un cheminot, c'est trèèèèèèès vague comme "métier" : il y a de tout par chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESDAMES, MESSIEURS,

Je travaille au sein d'une structure jeunesse en l'occurrence un Point Information Jeunesse, et nous avons organisé une session de découverte des métiers pour aider certains jeunes dans leur orientation. L'idée est d'aller à la rencontre de professionnels sur leurs lieux de travail pour un échange avec eux. Le souhait émis par certains est de rencontrer un cheminot car certains sont intéressés par ce métier. De ce fait, étant donné qu'il m'est impossible d'avoir une personne de la SNCF pour répondre à ma requête, je me tourne directement vers vous afin de savoir s'il était possible d'être accueilli par un cheminot pour présenter son métier.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande,

Je vous souhaite une agréable soirée.

Roukmoute a raison, mettez vous en relation avec le service communication de la SNCF (site internet de la SNCF). Qui saura prendre en compte votre demande, voir vous donner des dates de "portes ouvertes", mettre à votre "disposition" un cheminot pour intervenir dans votre établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mes interrogations.

Le métier que nous souhaitons visiter est celui de conducteur de train.

Malheureusement, j'ai visité le site de la sncf et impossible de trouver un numéro de téléphone ou un contact à qui m'adresser.

Au plaisir de vous relire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mes interrogations.

Le métier que nous souhaitons visiter est celui de conducteur de train.

Malheureusement, j'ai visité le site de la sncf et impossible de trouver un numéro de téléphone ou un contact à qui m'adresser.

Au plaisir de vous relire,

Les jeunes que tu encadres sont tous intéressés par le métier de conducteurs de trains. Il y a 155 000 agents SNCF et 16000 conducteurs sur l'ensemble du territoire. Attention à ne pas bercer les jeunes d'illusion. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de faire la demande au niveau national, le niveau local peut suffire.

Pouvez-vous nous dire où vous vous situez ?

Avec un peu de chance, un membre de ce forum est conducteur dans un dépot proche de chez vous et pourra vous donner les coordonnées des dirigeants locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes que tu encadres sont tous intéressés par le métier de conducteurs de trains. Il y a 155 000 agents SNCF et 16000 conducteurs sur l'ensemble du territoire. Attention à ne pas bercer les jeunes d'illusion. :blush:

Effectivement tu as raison mais étant donné que je ne connais pas du tout le métier, je pense qu'un professionnel qui leur expliquera les réalités du métier (avantages inconvénients, contraintes..) sera plus écouté qu'un autre intervenant. Il s'agit d'un souhait de leur part car ils ont envie de faire ce métier et je ne souhaites pas leur faire croire que c'est facile de le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.