Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reims Avant Le Tgv


km315

Messages recommandés

Une petite photo de la gare de reims en 2005 avant le debut des travaux pour l'arrivée

des Nez Pointus de la LGV EST

Promis Ororboss je mettrai le poste B des que je l'aurai en photo... lapleunicheuselapleunicheuserevoltagesbigbisous

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as pris que la voie 6, c'est pas la mieux lapleunicheuse !

A moins que tu n'aies d'autres photos en stock!

Derrière, là où on aperçoit une voiture couchette (sur la gauche de la 1ère photo), c'est la rame du Nice-Reims qui est sur Clairmarais, donc c'est la 1ère de mes voies lapleunicheuse ! (la 17 d'ailleurs revoltages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as pris que la voie 6, c'est pas la mieux lapleunicheuse !

A moins que tu n'aies d'autres photos en stock!

Derrière, là où on aperçoit une voiture couchette (sur la gauche de la 1ère photo), c'est la rame du Nice-Reims qui est sur Clairmarais, donc c'est la 1ère de mes voies lapleunicheuse ! (la 17 d'ailleurs revoltages )

Bon alors voici l'autre coté... des voies...

Toujours pas de poste B , caché par la batterie de Rapace du soir....

Desolé pour la pietre qualite de ses images faites a la volée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quoi cette locomotive vapeur ?? Elle a l'air sympa !!! C'est une locomotive préservée pour une association je présume. Elle tourne de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est tout du statique, il y a aussi un PN et quelques signaux

c'est un tableau du ferroviaire regional, peut etre qu'Ororboss peut avoir des infos

sur le pourquoi et le comment de ces materiels... cela m'interresse aussi

:Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est tout du statique, il y a aussi un PN et quelques signaux

c'est un tableau du ferroviaire regional, peut etre qu'Ororboss peut avoir des infos

sur le pourquoi et le comment de ces materiels... cela m'interresse aussi

okok

Euh a priori moi pas savoir... bigbisous

Par contre pour la maquette du PN on s'en est servi lors de ma formation pour mes CDD à l'ECT, il y a également un signal avec un commutateur, ce qui nous a permis de voir un carré en vrai quand on ne savait pas encore ce que c'était mdrmdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi??? nonmais

Oh désolée! Coup bas j'avoue!!! okok

contairement à elle, mon piston n'est pas grippé, et je ne suis pas encore érigé en monument (quoique je le mériterais, des fois !)

mais c'est vrai, elle me rappelle le bon vieux temps où les mécanos n'étaient pas des tarlouzes qui se contentent d'appuyer mollement sur les pédales de VACMA, la VI faisant le reste... nonmais

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Tram21 tu es de la generation 2D2 , 7100 et autres 8100 ...

Il est clair qu'a cette epoque c'etait loin d'etre du repos... et c'etait surement

moins dur de ne pas s'endormir de nuit...tant ca secouait....et la VI ne surveillait pas tout...

nonmais ( je me rappel avoir fait plkusieurs parcours en cabine Dijon Lyon avec l'ex 5079 dernier

train qui partait de PGL avec une 2D2 , il me semble avoir fait 200 km en distance et 300 km

d'un cote a l'autre de la cabine lol ( Y a prescription c'etait il y a plus de 20 ans lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Tram21 tu es de la generation 2D2 , 7100 et autres 8100 ...

Il est clair qu'a cette epoque c'etait loin d'etre du repos... et c'etait surement

moins dur de ne pas s'endormir de nuit...tant ca secouait....et la VI ne surveillait pas tout...

okok ( je me rappel avoir fait plkusieurs parcours en cabine Dijon Lyon avec l'ex 5079 dernier

train qui partait de PGL avec une 2D2 , il me semble avoir fait 200 km en distance et 300 km

d'un cote a l'autre de la cabine lol ( Y a prescription c'etait il y a plus de 20 ans lol )

Non tu dois confondre, Tram est de l'époque de la vapeur et des rails en bois nonmais !

PS: tram = nonmais

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Tram21 tu es de la generation 2D2 , 7100 et autres 8100 ...

Il est clair qu'a cette epoque c'etait loin d'etre du repos... et c'etait surement

moins dur de ne pas s'endormir de nuit...tant ca secouait....et la VI ne surveillait pas tout...

nonmais ( je me rappel avoir fait plkusieurs parcours en cabine Dijon Lyon avec l'ex 5079 dernier

train qui partait de PGL avec une 2D2 , il me semble avoir fait 200 km en distance et 300 km

d'un cote a l'autre de la cabine lol ( Y a prescription c'etait il y a plus de 20 ans lol )

Et encore... Même sans VI et avec des crans à passer, il y a des endroits et des moments où il était bien difficile de ne pas cligner de l'oeil !

Ah ! Le 5079 ! je l'ai fait une fois en 2D2, en FAC, avec une voiture différée au départ de PLY : 40 mn de retard au départ = à l'heure à Dijon ville, avec un rail propre et des freinages "au plus juste", des démarrages énergiques et une marche "au trait" à 140, le chant des engrenages et des Büchli au cran 23 en parallèle, c'était quelque chose !

(snif ! j'écrase une larme sous mon talon gauche... voiiiilà !)

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus de Dijon a Lyon le 5079 c'etait une tournee de Dijon Ville ou de Moucherons ?

J'ai le souvenir d'avoir vu passer la gare de creche sur Saone par une nuit pleine de brouillard

avec un arret en catastrophe....pas facile a voir de loin cette gare apres le pont , ca freinait bien un train avec une 2D2 , tout ce qui etait debout se retrouva , meme sans frein a disque

assis lol nonmaisnonmaisokoklotrela

Mais bon on va ouvrir un sujet special nostalgie du KM315 , au lieu de polluer celui de la gare d'Ororboss , oups de Reims Ville , pardon ..

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore... Même sans VI et avec des crans à passer, il y a des endroits et des moments où il était bien difficile de ne pas cligner de l'oeil !

Ah ! Le 5079 ! je l'ai fait une fois en 2D2, en FAC, avec une voiture différée au départ de PLY : 40 mn de retard au départ = à l'heure à Dijon ville, avec un rail propre et des freinages "au plus juste", des démarrages énergiques et une marche "au trait" à 140, le chant des engrenages et des Büchli au cran 23 en parallèle, c'était quelque chose !

(snif ! j'écrase une larme sous mon talon gauche... voiiiilà !)

nonmais

oups, pardon nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contribue à la photothèque pour ororboss nonmais

Elle est quand même belle notre gare en travaux, et votre matériel est beau aussi les chtiots picards! okok

Mais bon, tu n'as pas pris en photo le 76500 qui s'est fait abimer il y a 2 ou 3 jours et qui est reparti ce matin en W de chez moi... nonmais (c'est bete j'avais pas l'appareil photo sur moi...)

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même belle notre gare en travaux, et votre matériel est beau aussi les chtiots picards! okok

Mais bon, tu n'as pas pris en photo le 76500 qui s'est fait abimer il y a 2 ou 3 jours et qui est reparti ce matin en W de chez moi... nonmais (c'est bete j'avais pas l'appareil photo sur moi...)

Je ne savais pas qu'il y avait un AGC scratché....vais voir pour avoir des petites photos...

Oui, même en travaux, ta gare est bien sûr la plus belle nonmais . Et encore nous n'avons pas vu ton poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait un AGC scratché....vais voir pour avoir des petites photos...

Oui, même en travaux, ta gare est bien sûr la plus belle okok . Et encore nous n'avons

toujours pas vu le poste B d'Ororboss lotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en formation, donc toujours en doublette...

Donc photos quand je serai à mon compte, je voudrais pas passer pour une folle auprès des collegues! okok (bien que c'est ptet déjà trop tard!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en formation, donc toujours en doublette...

Donc photos quand je serai à mon compte, je voudrais pas passer pour une folle auprès des collegues! okok (bien que c'est ptet déjà trop tard!)

C'est bien d'etre consciente de ton etat lol lol

Tu n'auras qu'a dire que c'est pour mettre la photo au pied de ton lit

et reviser tes procedures a la maison lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.