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Emploi handicap à Toulouse. Erreur de communication.


kerguel

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Une journée emploi handicap est organisée le 12 avril à Toulouse. Des entreprises seront présentes dont la SNCF ; 274 emplois sont proposés et pour la SNCF il s'agit du recrutement de :

- Conducteur de trains

- opérateurs de maintenance voie

- opérateurs de circulation ferroviaire

- opérateurs de maintenance des installations de signalisation électrique

- etc

Que des emplois qui peuvent difficilement voire qui ne peuvent pas accueillir des travailleurs handicapés.

Il y a là une grossière erreur de communication. Non ?

(Publicité trouvée sur Challenges.fr)

http://www.th-expert.com/candidats/offres-emploi-handicapes.html

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peut être, peut être pas,

la sncf a un énorme retard dans le respect de la loi, de l'accord handicap, et de ...l'éthique.

refuser, à priori une embauche dans nombre d'emploi, en fonction des raisonnements précédents, est peut être à revoir.

certes une mauvaise perception des couleurs peut bloquer lorsqu'il s'agit de repérer des câbles de différentes couleurs !

on "voit" mal ce type de handicap dans un travail de câblages et donc d'opérateurs S E S, mais des fois, il faut gratter.

Il y a peut être des handicaps qui sont d'une nature ou une adaptation du poste, précis utilisé, pourrait faire la maille.

idem pour la conduite des trains, tous les types de handicap interdirait la conduite ?

faut peut être voir au cas par cas et se poser les problèmes précis, individu par individu.

pour info et de mémoire, l'accord "handicap" voyait la sncf s'engager sur 500 embauches, il y a 60 % réalisée à ma connaissance !

et toujours de mémoire c'est à la fin de l'année que l'accord est à revoir...

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C'est un sujet complexe.

Il y a une grande diversité de handicaps, donc la notion de personne handicapée est extrêmement vague.

Extrait du site de l'Agefiph qui est chargée de coordonner l'emploi des handicapés en application de la Loi de 2005 :

Si une entreprise atteint ou dépasse l'effectif de 20 salariés, elle doit compter au minimum 6% de personnes handicapées dans son effectif. Pour répondre à cette obligation, l'employeur peut recruter, sous-traiter au secteur protégé ou adapté, accueillir des stagiaires handicapés ou conclure un accord de branche ou d'établissement portant sur l'emploi des personnes handicapées.

Verser une contribution financière à l'Agefiph est également un moyen à la disposition de l'employeur pour se mettre en conformité avec la loi lorsque le quota de 6% n'est pas atteint.

Chaque année l'entreprise déclare les actions menées en faveur de l'emploi des personnes handicapées et paie, le cas échéant, une contribution à l'Agefiph comprise entre 400 et 600 fois le Smic horaire par unité manquante.

Les entreprises qui n'emploient aucune personne handicapée et qui n'ont entrepris aucune action concrète en leur faveur pendant 3 ans sont soumises à une sur-contribution équivalente à 1 500 fois le Smic horaire par personne handicapée manquante.

Les sommes (assez considérables il y a quelques années) perçues par l'Agéfiph servent notamment à aménager des postes de travail.

En fonction des postes proposés et des conditions physiques requises pour le poste de travail, les possibilités d'intégration sont différentes.

Modifié par michael02
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peut être, peut être pas,

la sncf a un énorme retard dans le respect de la loi, de l'accord handicap, et de ...l'éthique.

refuser, à priori une embauche dans nombre d'emploi, en fonction des raisonnements précédents, est peut être à revoir.

certes une mauvaise perception des couleurs peut bloquer lorsqu'il s'agit de repérer des câbles de différentes couleurs !

on "voit" mal ce type de handicap dans un travail de câblages et donc d'opérateurs S E S, mais des fois, il faut gratter.

Il y a peut être des handicaps qui sont d'une nature ou une adaptation du poste, précis utilisé, pourrait faire la maille.

idem pour la conduite des trains, tous les types de handicap interdirait la conduite ?

faut peut être voir au cas par cas et se poser les problèmes précis, individu par individu.

pour info et de mémoire, l'accord "handicap" voyait la sncf s'engager sur 500 embauches, il y a 60 % réalisée à ma connaissance !

et toujours de mémoire c'est à la fin de l'année que l'accord est à revoir...

D'accord mais les emplois qui sont proposés ne sont pas adéquates.

Par contre des emplois administratifs, en bureau d'étude, à la vente, etc ... ce plus serait plus logique.

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D'accord mais les emplois qui sont proposés ne sont pas adéquates.

Par contre des emplois administratifs, en bureau d'étude, à la vente, etc ... ce plus serait plus logique.

Légalement il n'est pas possible de l'exprimer aussi nettement... Il serait intéressant de savoir par exemple si certains tractionnaires ont été recrutés alors qu'ils présentaient un handicap et lequel.

Modifié par michael02
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Je reste dubitatif devant cette annonce quand on voit un certain nombre d'ADC qui sont descendu pour motif médical.

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Je reste dubitatif devant cette annonce quand on voit un certain nombre d'ADC qui sont descendu pour motif médical.

Un des moyens de le savoir, c'est de s'adresser à la DRH ou bien à un des élus au CCE. Ils sont tenus au courant de l'embauche des personnes handicapées.

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Un des moyens de le savoir, c'est de s'adresser à la DRH ou bien à un des élus au CCE. Ils sont tenus au courant de l'embauche des personnes handicapées.

ADC01 m'a grillé ; je voulais écrire à peu près la même chose. Certains métiers comme la conduite, la circulation, la maintenance infra;... voient des agents qui ont été victimes d'accidents ou bien ont développé des pathologies obligeant à les retirer de leur emploi.

J'ai en mémoire un agent SES ayant perdu une partie de son audition à cause de l'explosion d'un détonateur lors d'une intervention de maintenance. Un poste en bureau d'études lui avait été proposé avec des formations à la clé.

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Je me répète : Il serait intéressant de savoir par exemple si certains tractionnaires ont été recrutés alors qu'ils présentaient un handicap et lequel.

Et un des moyens de le savoir c'est de le demander à quelqu'un qui sait ...

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Une journée emploi handicap est organisée le 12 avril à Toulouse. Des entreprises seront présentes dont la SNCF ; 274 emplois sont proposés et pour la SNCF il s'agit du recrutement de :

- Conducteur de trains

- opérateurs de maintenance voie

- opérateurs de circulation ferroviaire

- opérateurs de maintenance des installations de signalisation électrique

- etc

Que des emplois qui peuvent difficilement voire qui ne peuvent pas accueillir des travailleurs handicapés.

Il y a là une grossière erreur de communication. Non ?

(Publicité trouvée sur Challenges.fr)

http://www.th-expert...handicapes.html

Tout dépend du handicap.

J'ai une reconaissance travailleur handicapé a la MDPH pourtant si je le dit pas les gens ne le savent pas.

Jvais essayer de postuler

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