Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'ET Paris Est recherche des agents logistique


Messages recommandés

Salut!

en vue de l'ouverture prochaine d'une station de gasoil à Pantin et du remplacement d'agents au dépôt de la Villette, l'Etablissement Traction de Paris Est recherche des agents logistique pour assurer la fonction de SUrveillant de Dépôt (SUD).

Le métier consiste à manœuvrer les locomotives sur le site du dépôt afin de les mettre à disposition des dépanneurs et de les classer sur les faisceaux de sortie où elles seront récupérées par les conducteurs.

Le SUD compose aussi les trains de machines pour les échanges entre dépôts et réalise les essais de freins. Il assure le complément en gasoil et en sable des engins le nécessitant. Il peut aussi manœuvrer des wagons lors de la desserte du dépôt en gasoil, sable ou autre.

La Villette voit passer des BB 15000, BB 17000, BB 67400, BB 63500, CC 72000, Y 7000/8000, AGC

Sur l'infrastructure, le SUD s'occupe du graissage des aiguilles du dépôt et de l'entretien courant (salage des pistes en cas de gel...).

Le poste est amené à évoluer, les SUD de Paris Est seront bientôt amenés à circuler sur les voies principales avec les AGC et passeront pour ça un examen psychotechnique comme les conducteurs.

Le rattachement des SUD à l'UP TA de l'Etablissement Traction permet au bout de quelque temps d'évoluer rapidement vers une carrière de conducteur en CRTT, CRML ou CRL.

Le niveau d'étude demandé va d'aucun diplôme à bac.

Vous pouvez joindre l'Etablissement Traction de Paris Est au

170, rue Lafayette

75010 Paris

N'hésitez pas à me poser des questions si vous êtes intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUD de Paris Est sont bien rattachés à la traction. Je le sais, j'en suis.

Par contre, je cherche un remplaçant puisque j'ai l'intention de quitter la région rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUD de Paris Est sont bien rattachés à la traction. Je le sais, j'en suis.

Par contre, je cherche un remplaçant puisque j'ai l'intention de quitter la région rapidement.

Tu comptes aller où l'ami ? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutation pour la route à Toulouse.

elle est déjà acceptée mais sera effective lorsque j'aurai un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse, c'est mon chez moi

alors si je peux y retourner ET y être mécano, c'est le top!

Et puis les parisiens commencent à me sortir par les yeux (mais pas les parisiennes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Le poste n'est pas si mal, mais il n'est pas bien mis en valeur. Ça fait trois ans que je m'éclate à faire ça, mais j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour et j'ai envie d'évoluer.

Je laisse ma place à qui la veut, sachant que c'est un poste assez tranquille et je ne regrette pas du tout d'être passé par là pour mon premier boulot dans l'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un métier sympa pour commencer dans la boîte ! Et surtout qu'avec ce poste on a un bureau génial ! Un préfabriqué au milieu d'un terrain vague ... mais tout équipé à l’intérieur ! mdrmdr

Plus sérieusement c'est un poste sympa et en plus avec les nouvelles voies de garage il y aura plus de boulot et il se diversifiera ! :cool:

Donc vous aurez compris, tout ceux qui sont intéressés n’hésitez pas à envoyer vos candidatures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.