Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignement sur les dépôts de Lille


Messages recommandés

Bonjour, je suis CRL à Paris-Saint-Lazare et je voudrais me renseigner sur les dépots de Fives et Delivrance car je ne connais pas du tout pour le moment.

Quelles sont les grosses différences entre ces 2 dépots?

Merci d'avance pour ceux qui pourront me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les RHR :

Amiens, Rouen, Chaleville, Lens, Hazebrouck, Bethune, Dunkerque, Calais, Valenciennes, Aulnoye et peut être Boulogne et Arras.

Les Lignes :

Ils sont très polyvalents car ils vont dans presque toute la région (à part quelques lignes)

En dehors de la région ils vont à Amiens-Rouen et Charleville-Mézières

Et pour terminer Il y a un roulement Belgique pour assurer quelques Liaisons Lille - Tournai / Mouscron

Les Engins :

BB16500 ou BB25500 VR2N

BB67400 + RRR Pour la belgique et Comines jusqu'à la fin de l'été (Après ça sera fait en Bibi)

AGC (X76500 et B82500)

Z23500

Z24500

Z92050 (Z2N adaptée à la région NPDC)

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB67400 + RRR Pour la belgique et Comines jusqu'à la fin de l'été (Après ça sera fait en Bibi)

Bonjour, les RIO ne sont donc plus utilisés ?

Par contre ça me fait de la peine pour les RRR modernisés que je trouve pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karimmina

A st lazare pour ce qui est de la banlieue,

on roule sur les lignes transiliens J, L et U. Et quelques journées sur les lignes du rer A.

Au niveau des RHR ils se font à Versailles, Marly le Roi, Acheres, Mantes la Jolie, Pontoise, Gisors.

Les engins : BB 27300 + VB2N, BB 17000 + VB2N ou RIB/RIO, Z2N, Z6400, et les MI sur le RER.

Toi en formation tu devrais normalement si ca se passe toujours comme ca être formé sur les Z6400 qui ne roulent que sur la ligne L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les RIO ne sont donc plus utilisés ?

Par contre ça me fait de la peine pour les RRR modernisés que je trouve pas mal.

Les RIO sont utilisées en remplacement occasionelle des VR2N.

On a demandé de former tous les mécanos RRR (UP VS et AYE) pour remplacer les VR2N par des RRR (plus modernes) et non plus des RIO.

C'est à l'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.