Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mikaz

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

6 658 visualisations du profil

mikaz's Achievements

  1. Merci de vos réponses, ayant déjà un billet non remboursable pour faire le trajet en TGV jusque Toulon puis ter je n'avais pas pris le ter direct, il ne m'a pas semblé complet.
  2. Bonjour, je vois que plusieurs TER Marseille Nice ne sont pas réservables sur oui et trainline, en particulier le 17483 à 11h58->14h40 de demain, en regardant sur le site sncf il circule, vous en sauriez plus ?
  3. Oki ! Je me posais seulement la question car le pisteur initial n'avait pas cité le nom du forum ou mis de lien c'est tout, évidemment tant mieux que ça soit autorisé, je suis toujours admiratif de ces ferrovipathes
  4. https://www.trains-en-voyage.com/forum/forum/evolutions-des-dessertes-voyageurs-sur-le-rfn-français/808760-2021-tgv-sud-est/page10 Ce forum ? (effacez ce message si ce n'est pas autorisé de poster un tel lien)
  5. Perso la seule fois où j'avais eu besoin d'en utiliser un pour un raté d'ouverture il ne fonctionnait pas et il n'y avait aucun numéro de secours affiché, j'avais mis plusieurs minutes pour trouver un numéro de contact TER avec mon smartphone.
  6. Question bête : il est mentionné St Pol Béthune comme ligne ouverte à la concurrence or la majorité (totalité ?) des TER faisaient du Lille St Pol. Les futurs trains entre St Pol et Béthune seraient forcément terminus Béthune ? Avec donc une correspondance pour les voyageurs allant vers Lille soit une grande majorité.
  7. Bonjour, Actuellement la ligne Saint pol Béthune est en travaux près de chez moi et à plusieurs endroits c'est comme sur cette photo, les nouvelles traverses et rails sont installés et les boulons sont vissés. La voie est souvent en zigzag non alignée (contrairement à l'endroit de la photo) et ça sera des LRS à priori. Quelles sont les futures étapes avant d'avoir la voie utilisable commercialement ? - ballastage pour ajouter le ballast complémentaire -bourreuse pour compacter le ballast -régaleuse pour mettre à niveau le ballast avec le bon profil À quel moment et avec quelle machine la voie est remise "droite" et comment se passe la procédure de libération du rail ? J'ai remarqué à plusieurs endroit qu'il manque plusieurs dizaines de cm entre chaque nouveau rail installé.
  8. C'est ce que j'ai fait en 12 jours entre Strasbourg Brest Perpignan puis retour à Strasbourg (les Diagonales de France) mais reste que la venue et le départ de Paris pour revenir dans le Pas de Calais c'est compliqué. Sans le site de la Bahn il ne me semble pas qu'il y ait de solution pour trouver un parcours avec les TER parmi Trainline et oui/sncf.
  9. Présentement dans le 2613 Inoui direction Metz avec la place vélo, les sièges strapontins sont bien rabattables mais aucune ceinture pour attacher le vélo donc comme dans l'Inoui que j'avais vu à Béthune sauf que les places ne pouvaient pas être réservées. Forcément si il n'y a pas d'offre il ne peut pas y avoir de demande enregistrées :(.
  10. Ça ne m'a jamais dérangé de payer 10 € pour transporter mon vélo, au moins je suis certain qu'il arrive en bon état à l'arrivée. D'accord, à voir si ce sont des rénovés Lacroix, ça voudrait dire que dans un cas (axe Nord) il n'y a plus de places vélos volontairement et dans l'autre (vers l'Est) il y en a, je verrai ça jeudi :). Et je vais devoir faire Béthune Arras Amiens Paris-Nord en TER pour transporter mon vélo non démonté en 3h26 au lieu d'1h34 en TGV qui est un Duplex donc on peut "excuser" le fait ne pas avoir de places vélo. Peut-être dans les futures rames ?
  11. Étonnement sur Paris Strasbourg il y a des Inoui avec places vélos comme le 2584 de ce mardi, c'est un autre type de tgv ? Peut-être ceux où l'on accroche les vélos aux crochets ?
×
×
  • Créer...