Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un terrible accident de poids lourd


pepe33

Messages recommandés

HECATOMBE SUR L'AUTOROUTE A10

Dans la nuit de mercredi à jeudi 28/4 prés de la commune de Marcillac (Gironde )

un minibus a heurté un semi-remorque (38 tonnes ) en travers des deux voies.

BILAN 7 MORTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ça aussi dans ma presse regionale Ouest France... Quelques lignes....

10 morts sur la route, ça ne concerne personne, car tous s'estiment à l'abri par un systeme ancré et habituel...beurk

Donc tout continue à bien aller dans la France de la Route.. revoltages

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les criminels en France sont ceux qui osent rouler à 135 km/h au lieu de 130, sur une autoroute dégagée en plein soleil et se font tirer le portrait par un radar. Ce ne sont certainement pas ceux qui assassinent le transport ferroviaire et autorisent les poids-lourds de 44 tonnes tandis qu'ils se vantent à gogo de leur conscience écologique en attendant leur réélection... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, clicsouris, que les propos sur l'insécurité routière ne concernent, ou se concentrent uniquement sur les conducteurs de vehicules automobiles, et jamais, mais alors jamais envers les professionnels de la route...

Il n'est d'ailleurs pas dans mes propos de jeter l'anathéme vers la profession, car une grande majorité de ces conducteurs, comme ceux du rail, possédent une conscience professionnelle. Mais dans la France industrielle qui decline, le metier de routier est devenu metier refuge, où n'importe qui ou presque peut postuler aprés une formation reglementaire. ce qui ouvre la voie à des profils bien peu motivés pour ce boulot que ne pouvaient l'être leurs ainés...

Les conditions se sont dégradés, en même temps que le transport routier s'est vu investi de la mission quasi exclusive de tout transporter en remplacement du rail....

Resultats: les cartons, entre des gars trop crevés qui roulent et ne disent plus rien, qui s'empaffent au petit matin, ou d'autres qui se tapent de la PS ou suivent le foot sur la TV portable, rien ne devient plus dangeureux que de partager cette infrastructure commune qu'est la route...

Trés cyniquement, certains pensent que c'est une excellente publicité pour remplir les TGV, il faut croire qu'ils sont du même moule que ces inconscients qui pensent que rien ne peut leur arriver....

Ah, l'eternel débat...que l'homme n'a decidement pas decidé de trancher, laissons alors au petrole le soin de recadrer les choses....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les criminels en France sont ceux qui osent rouler à 135 km/h au lieu de 130, sur une autoroute dégagée en plein soleil et se font tirer le portrait par un radar. Ce ne sont certainement pas ceux qui assassinent le transport ferroviaire et autorisent les poids-lourds de 44 tonnes tandis qu'ils se vantent à gogo de leur conscience écologique en attendant leur réélection... beurk

Dura lex sed lex bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux témoigner en tant qu'usager de cette autoroute A 10, elle est dangereuse, les poids lourds espagnoles et portugais déboitent sans prévenir et signalent leur dépassement une fois amorcé.

Ca n'est pas étonnant le nombre de tués sur cette route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est d'ailleurs pas dans mes propos de jeter l'anathéme vers la profession, car une grande majorité de ces conducteurs, comme ceux du rail, possédent une conscience professionnelle.

Salut Fabr !

Je ne suis pas d'accord avec toi : la quasi-totalité des conducteurs sont en permanence en excès de vitesse hors-autoroute. Ben oui, l'autocollant 90/80/60 à l'arrière des remorques n'est pas là pour faire joli... Or qui le respecte* ??? Et on peut penser que s'il n'y avait pas de limiteur, le 90 serait bien enfoncé lui aussi...

Par ailleurs, devant chez moi, il y a une rue qui dessert une usine avec un STOP au bout ; idem : le STOP n'est pratiquement jamais respecté (-3 ou 4 points sur le permis, 'me rappelle plus...)

Donc la conscience professionnelle des routiers (qui passe avant tout par le respect du code de la route, dont la règle la plus élémentaire est le respect des vitesses limites), euuuuuhh... cartonrouge cartonrouge cartonrouge

* Je passe sur le 50 en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabr !

Je ne suis pas d'accord avec toi : la quasi-totalité des conducteurs sont en permanence en excès de vitesse hors-autoroute. Ben oui, l'autocollant 90/80/60 à l'arrière des remorques n'est pas là pour faire joli... Or qui le respecte* ??? Et on peut penser que s'il n'y avait pas de limiteur, le 90 serait bien enfoncé lui aussi...

Par ailleurs, devant chez moi, il y a une rue qui dessert une usine avec un STOP au bout ; idem : le STOP n'est pratiquement jamais respecté (-3 ou 4 points sur le permis, 'me rappelle plus...)

Donc la conscience professionnelle des routiers (qui passe avant tout par le respect du code de la route, dont la règle la plus élémentaire est le respect des vitesses limites), euuuuuhh... cartonrouge cartonrouge cartonrouge

* Je passe sur le 50 en ville...

Hello Rouk..

Pour l'explication de ces comportements deviants, tu peux te rapporter à ce que j'essayais d'expliquer... trop de monde se dit routier, c'est devenu trop banal....

Maintenant ces comportements, on les retrouve aussi chez les automobilistes, les PN en sont le malheureux exemple....

Bonne soirée

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Raté !

Le carton , était presque parfait , surtout si le routier avait emprunté la N 10 pardon

la D 910 désormais , car sur cette route de Poitiers à Saint André de Cubzac , on rencontre

de plus en plus de poids lourds qui empruntent cette route pour éviter une section de péage

sur l' A 10 , et de plus sans respecter les limites de vitesse ( 90 ou 110 suivant les

endroits ) .

Je suis absolument désolé de l'écrire , mais il manque encore un bon carton " style Beaune " ,

pour que les pouvoirs publics en place commencent à réagir et prendre des mesures ! .

... à qui le tour !

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Hello ,

Raté !

Le carton , était presque parfait , surtout si le routier avait emprunté la N 10 pardon

la D 910 désormais , car sur cette route de Poitiers à Saint André de Cubzac , on rencontre

de plus en plus de poids lourds qui empruntent cette route pour éviter une section de péage

sur l' A 10 , et de plus sans respecter les limites de vitesse ( 90 ou 110 suivant les

endroits ) .

Je suis absolument désolé de l'écrire , mais il manque encore un bon carton " style Beaune " ,

pour que les pouvoirs publics en place commencent à réagir et prendre des mesures ! .

... à qui le tour !

Un carton comme Beaune, ça les fera réagir sur le coup pour se donner bonne morale, pis après le bordel routier continuera !!! On est en France, paradis du pneu et du gros con dans son 38 tonnes qui se croit tout permis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Un carton comme Beaune, ça les fera réagir sur le coup pour se donner bonne morale, pis après le bordel routier continuera !!! On est en France, paradis du pneu et du gros con dans son 38 tonnes qui se croit tout permis !!!

Et où FRET SNCF est dirigée par le patron de GEODIS... cherchez un peu et vous trouverez!

Cherchez aussi un peu et vous trouverez ce qu'en disait GP du temps de 'l'OPA de FRET SNCF sur GEODIS". C'est à pleurer!

On est en France, et le gros con dans sa cabine de conduite qui se prends pour l'élite du chemin de fer, on a çà aussi!

Quand au bordel routier il y a déjà sacrément longtemps qu'il s'est s' installé sournoisement dans le microcosme ferroviaire franco-français, et ce dans toutes les EF, qu'elles soient publiques, filiales de publiques comme privées. C'est la fête, tout est permis ou presque, faut pas "fausser" la "concurrence". Tous les "machins" censés surveiller çà sont aux ordres des lobbies politico-affairistes. Le mélange des genres et les conflits d'intérêts sont devenus la règle de base, de nos jours, dans nos belles contrées.

Le nivellement par le bas, c'est la règle de nos sociétés dites modernes. Il va falloir s'habituer aux conséquences, sur les rails, dans l'air comme sur les routes... sans parler des usines et autres activités à risques.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument désolé de l'écrire , mais il manque encore un bon carton " style Beaune " ,

pour que les pouvoirs publics en place commencent à réagir et prendre des mesures ! .

... à qui le tour !

Malheureusement, c'est le chauffeur lituanien qui prendra tout s'il n'est pas mort. Son patron qui lui demande de tenir des cadences infernales et le paye (une misère) au kilomètre parcouru ne sera pas inquiété et touchera la prime d'assurance du camion.

Le président de la république ira en hélico verser sa larme sur les lieux de l'accident, promettra une loi alambiquée et inapplicable sur le transport de fret routier et exigera 200 radars automatiques en plus.

Ensuite, le présentateur du JT enchainera sur un footballeur qui se sera cassé l'ongle de l'auriculaire et sera privé de 3 matches et ne touchera que 200 des 500 millions d'€ promis.

Et tout reprendra comme avant...

C'est assez flippant en fait...

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...): le STOP n'est pratiquement jamais respecté (-3 ou 4 points sur le permis, 'me rappelle plus...)

La prochaine fois que tu vois la maréchaussée au loin, tu franchis le stop sans t'arrêter, comme çà, tu sauras combien de points çà coute... nonmais

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi: les routiers ne respectent qu'une seule vitesse: le pied au plancher avec pour seule limite celle imposée par le limitateur de vitesse, souvent un peu au dessus de 90....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carton comme Beaune, ça les fera réagir sur le coup pour se donner bonne morale, pis après le bordel routier continuera !!! On est en France, paradis du pneu et du gros con dans son 38 tonnes qui se croit tout permis !!!

Oui, mailheureusement.... Mais Beaune c'est vieux.... Combien se rappellent de la date (31 juillet 1982)?

le JT du 31/07/82 : http://www.live2times.com/1982-accident-de-car-a-beaune-46-enfants-perissent-e--10258/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.