Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Horreur ferroviaire


Invité technicentre

Messages recommandés

et sans parler des ondes de la brosse KVB ... équivalent à passer sa tête dans un micro-ondes...

Petite annecdote, en gare de Bercy, il n'y a pas si longtemps un "client" s'est accroché à la loco en fond de gare ( une 8600 qui avait servie à la mise en place de la rame ) en croyant que la loc allait suivre le train jusqu'au 1er arrêt ( Nevers = + de 200km) car il n'avait pas eu le temps de monter ... les gens sont inconscients des dangers, mais stupide par ignorance également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'avais pas lu vos réactions sur ce sujet depuis pas mal de temps... Evidemment, je n'ai jamais voulu faire de la pub pour ces dingues... Mais montrer une fois de temps en temps les conneries auxquelles on est confronté me semble pas si bête...

Pour le KVB, personne ne veut se prononcer sur les ondes balancées par l'antenne. Moi, j'applique un règlement simple: Je dosi bosser à côté ou dessus? Je prend et garde la clef BL et dispositif d'attention (macaron) sur la boite à leviers... On peut pas le faire, je ne fais pas, un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

J'avais pas lu vos réactions sur ce sujet depuis pas mal de temps... Evidemment, je n'ai jamais voulu faire de la pub pour ces dingues... Mais montrer une fois de temps en temps les conneries auxquelles on est confronté me semble pas si bête...

Pour le KVB, personne ne veut se prononcer sur les ondes balancées par l'antenne. Moi, j'applique un règlement simple: Je dosi bosser à côté ou dessus? Je prend et garde la clef BL et dispositif d'attention (macaron) sur la boite à leviers... On peut pas le faire, je ne fais pas, un point c'est tout.

autre solution, si l'engin doit rester en fonction : Z(IS)KVB sur ISOLE ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution, si l'engin doit rester en fonction : Z(IS)KVB sur ISOLE ! nonmais

Oui mais ca n'empeche pas quelqu'un de le remettre en service , a contrario

de la clef de BL (a moins qu'un petit malin en aie une dans la poche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Oui mais ca n'empeche pas quelqu'un de le remettre en service , a contrario

de la clef de BL (a moins qu'un petit malin en aie une dans la poche)

lorsqu'il y a intervention sur, dans ou sous un engin, il doit y avoir des protections (drapeaux rouges, feux allumés, SAM, etc.), qui indiquent clairement : "touche pas à çà petit con !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

lorsqu'il y a intervention sur, dans ou sous un engin, il doit y avoir des protections (drapeaux rouges, feux allumés, SAM, etc.), qui indiquent clairement : "touche pas à çà petit con !"

ça fait quoi si on passe a côté du kvb?

Quelle est la distance d amorçage pour 25000v?

Et pour 1500v?

Pourquoi les oiseaux ne se font jamais tuer par le courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quoi si on passe a côté du kvb?

Quelle est la distance d amorçage pour 25000v?

Et pour 1500v?

Pourquoi les oiseaux ne se font jamais tuer par le courant?

C'est bien parce que ton pseudo m'interpelle .... car tout ceci a du être rabaché maintes et maintes fois: :cool:

KVB: antenne active sous la loc, quand celle - ci est en service, emission d'ondes micrometriques nefastes....

Amorçage 25 000v environ 1cm par 1Kv, soit en tension crete 40 cm, peut être superieur en air humide et/ou salin..

.....................1500v même régle soit environ 2 à 3 cm ( inutile de prendre son reglet afin de tangenter la zone limite ...lotrela )

Oiseaux: parce qu'il faudrait qu'il soient reliés à l'autre phase, ou à la terre. Un oiseau qui arriverait à se poser sur un isolateur pourrait faire les frais de l'arc, justement..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quoi si on passe a côté du kvb?

Quelle est la distance d amorçage pour 25000v?

Et pour 1500v?

Pourquoi les oiseaux ne se font jamais tuer par le courant?

Si assez fréquemment d'ailleurs. Au niveau de pont route, en 25kV lorsque le porteur n'est pas isolé et posé à une distance réglementaire mais limite d'une partie de l'ouvrage (dessous de tablier).

Un gentil animal à plumes qui veut se poser sur le porteur dans cette configuration passe à coup sûr de vie à trépas lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si assez fréquemment d'ailleurs. Au niveau de pont route, en 25kV lorsque le porteur n'est pas isolé et posé à une distance réglementaire mais limite d'une partie de l'ouvrage (dessous de tablier).

Un gentil animal à plumes qui veut se poser sur le porteur dans cette configuration passe à coup sûr de vie à trépas lapleunicheuse

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

C'est bien parce que ton pseudo m'interpelle .... car tout ceci a du être rabaché maintes et maintes fois: :cool:

KVB: antenne active sous la loc, quand celle - ci est en service, emission d'ondes micrometriques nefastes....

Amorçage 25 000v environ 1cm par 1Kv, soit en tension crete 40 cm, peut être superieur en air humide et/ou salin..

.....................1500v même régle soit environ 2 à 3 cm ( inutile de prendre son reglet afin de tangenter la zone limite ...lotrela )

Oiseaux: parce qu'il faudrait qu'il soient reliés à l'autre phase, ou à la terre. Un oiseau qui arriverait à se poser sur un isolateur pourrait faire les frais de l'arc, justement..

Fabrice

Je peux donner précisément la côte d'amorçage pour le 2 000V: 21mm (c'est la côte minimum d'ouverture pour les contacteurs de puissance en 1500 V continu (VQ 7501 entre autres). les CP sont prévus pour le 1500 masi ils sont surdimensionnés pour le 2 000...

Par contre, attention, c'est une côte d'auto amorçage... Une bestiole vivante, constituée principalement de carbone et de flotte arque bien avant ça.. Pour le 25 kv, l'effet hall du courant l'a estourbi encore avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panto sans contact ???? Qu'entendre precisement dans cette question ???

un panto qui fonctionnerait en arc permanent ??? degradation trés rapide des surfaces sensées être aux extremités de l'arc....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre d'essais de Vitry a fait des études sur cette question.

Un dispositif utilisant un laser pour générer un plasma aurait donné de bons résultats.

Pour plus de détails, taper "décharge électrique à fort courant" chez G**gle, et sélectionner la première proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'il y a intervention sur, dans ou sous un engin, il doit y avoir des protections (drapeaux rouges, feux allumés, SAM, etc.), qui indiquent clairement : "touche pas à çà petit con !"

Oh ben ca me rappelle une fois dans un dépot, feux rouge allumé, plus drapeau de chaque coté, formation sur une 22200, ben on etait dans le compartiment moteur, et la,...... bing!! un autre engin venait de s'appuyer dessus,....... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez cette vidéo et si quelqu'un a un moyen pour poster un commentaire

http://www.lelombrik.net/videos/39695/sensation-forte-sous-un-train.html

Moi, je n'ai pas envie de m'incrire sur ce site. Il me paraitrait urgent de prévenir ce qui se passerait si un jeune **** (censure personnelle pour éviter d'être banni pour injures) s'amusait à ça en france avec la brosse... Encore plus criminel de laisser ça visible, sans laisser l'explication... Et le pire, c'est qu'il se met les pieds vers le train pour se faire emmener par le vent du convoi. Qui ne voulait plus de modérateurs? Voila aussi ma réponse... Et nous, nous sommes un public averti qui se doit d'avertir les autres...

je viens de visionner la video, Audiar est universel et éternel je cite :"LES CONS SA OSENT, C'EST A ÇA QU'ONT LES RECONNÉS "

J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiard, ....michel Audiard...

Tant pis pour l'Orthographe, ce n'est peut être pas si simple, finalement, mais au moins les noms propres connus....:blush:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.