Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent de la sécurité


Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Simon, j'ai 21 ans, je suis de la région bourgogne, et suis nouveau sur ce forum, voila pour la petite présentation. Je voulais avoir des renseignements concernant le métier d'agent de la sécurité, j'ai postulé via internet récemment seulement je n'ai quasiment aucune expérience sur la sécurité, si ce n'est une très faible en tant que pompier volontaire et l'AFPS niveau 1. Est-ce suffisant pour pouvoir espérer être sélectionner pour les épreuves de recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simon, je pense que tu as tes chances car tous le monde qui postule pour ce poste n'est pas forcement agent de sécurité à la base ! Après je ne sais pas si le fait d'avoir l'AFPS niveau 1 et être pompier volontaire peut jouer sur les épreuves mais c'est déjà un plus et c'est toujours bon à savoir

Modifié par TGV 8618
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

Moi qui ai passé les tests jusqu'à la VM de la SUGE (Surveillance Générale = anciennement police ferroviaire) je dirais que tu as quand même peu de chances. Lors du P2 on devait être moins d'une dizaine, et j'étais le moins expérimenté avec : ancien GD, gendarme de réserve depuis des années, agent de sécurité diplômé du CQP. Pour les autres ils étaient la plupart soit gendarme soit policier.

En effet pas mal de GD ou PN tentent la SUGE car par rapport à leur métier actuel ils pensent que c'est une "planque", ce qui n'est pas totalement faux surtout comparé à GD...

Cependant, ton expérience chez les pompiers volontaires et l'AFPS est un plus, et surtout si tu vas jusqu'au P2 ce sont tes résultats aux tests et le nombre de postulants par rapport au nombre de postes qui feront la différence.

Donc si tu es motivé bah fonce et tâche de glaner autant d'infos que possible sur ce métier.

Pour finir j'espère que tu parlais bien de la SUGE et non pas des agents de sécu de Sécuritas ou chais plus quoi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance, et surtout démarque toi lors de l'exercice de groupe et devant le psy et le recruteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.