Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OISE Le trafic ferroviaire interrompu vendredi soir


Messages recommandés

Vendredi vers 20 heures, tout le trafic ferroviaire a été interrompu sur l’axe Paris-Compiègne dans les deux sens, le retard annoncé étant d'au moins 30 minutes. Une locomotive est tombée en panne au niveau de Survilliers (Val d’Oise).De rage, des voyageurs sont descendus sur les voies. En l’espace de cinq jours, deux retards de plus de deux heures avaient déjà été enregistrés sur cette ligne.

Date : 20/05/2011

Source : Courrier Picard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment c**s les voyageurs en dessendant sur les voies sa les met en danger et n'améliore pas leurs conditions.

Peut-être aussi pour eux une façon de se faire entendre par la SNCF.

Après les problèmes sur L'Ouest de la France, c'est maintenant dans le nord que les problèmes surgissent.

Les IC sont toujours en traction par des 16000 qui tombre en rade de plus en plus souvent.

Que sont devenue les 22200 qui devaient les remplacer depuis quelques mois pour améliorer la situation promis par la SNCF ?

Autant Paris-St Quentin que Paris-Amiens, c'est un festival de pannes diverses et variés qui se multiplie chaque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi pour eux une façon de se faire entendre par la SNCF.

Après les problèmes sur L'Ouest de la France, c'est maintenant dans le nord que les problèmes surgissent.

Les IC sont toujours en traction par des 16000 qui tombre en rade de plus en plus souvent.

Que sont devenue les 22200 qui devaient les remplacer depuis quelques mois pour améliorer la situation promis par la SNCF ?

Autant Paris-St Quentin que Paris-Amiens, c'est un festival de pannes diverses et variés qui se multiplie chaque jours.

Salut,

Concernant les 22200, j'en ai vu 3 hier a Chapelle, en "ghost livrée" surement en passe d'assurer la pointe du soir!

Pour faire du TER régulierement sur ces 2 lignes, je ne trouve pas qu'il y ai des soucis particuliers, les 26500 ça roule bien (ça tombe en panne de temps en temps comme le reste), et les 15000MUX ont l'air de mieux supporter le multiplexage.

Il y a des periodes noires, comme en aviation, le feu de mercredi a aussi perturbé la ligne H (trains de la transversale bloques a Persan, gare saturée, trains garés jusque Valmondois et Monsoult!), mais franchement on ne peut rien ni contre une panne (sauf diminuer les delais de maintenance et repasser a la maintenance preventive, concept completement enterré par le capitalisme et le mot "rentabilité"), et encore moins contre un incendie! Je prendrai une photo de l'incendie, il s'etend sur 1000 M² au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prends quotidiennement le train entre Paris et Compiègne pour aller en cours.

J'ai subi 2 des 3 gros retards de cette semaine.

Pour rappel :

- vendredi 13/05 : Le train 12339 tombe en panne à Villiers le Bel. Il était assuré par une BB 16000 en livrée Multiservices.

Le trafic a été perturbé. Des trains ont été détournés via Persan. Le train concerné est arrivé à Compiègne avec 3h45 de retard.

- mercredi 18/05 : un feu de talus à hauteur du triage de Creil a totalement interrompu les circulations sur les axes Creil - Pontoise et Creil - Paris entre 18h20 et 22h environ.

Je suis resté arrête à quai en gare de Chantilly Gouvieux. L'attente n'a pas été trop désagréable finalement, mais je suis arrivé à 22h45 à Compiègne au lieu de 18h50, avec un retard de presque 4h.

- vendredi 20/05 : le ter 847853 assuré par une BB 15000 R et des V2N est tombé en panne en pleine ligne à 2km au sud de Survilliers Fosses à 18h35.

J'étais à bord de ce train. La situation à vite tourné à l'anarchie, malgré la présence de la gendarmerie et de la SUGE à partir de 20h

Le trafic TER et Intercités à pu continuer pendant 30 min en passant les trains sur les voies banlieue en direction de Creil.

Très rapidement, de nombreux voyageurs sont descendus sur les voies, longeant les rails ou escaladant la tranchée au péril de leur vie, vu que le trafic n'avait pas encore été stoppé à cet instant.

Après le passage d'un Intercités, le trafic a été (presque) totalement interrompu sur les 4 voies par mesure de sécurité.

Nous avons été transbordés dans un Z 20500 du RER D vers 23h, des correspondances ont été assurés vers Amiens et St Quentin.

Je suis arrivé à 0h10 à Compiègne, au lieu de 19h20, soit un retard de 4h50

Bien que passionné par les trains et donc conscient des difficultés de gestions de telles situations, je reste déçu par le manque de communication et de fiabilité des informations diffusées en gare, sur Internet, par la Radio SNCF et par les agents des trains en question.

Le premier incident était certainement difficilement évitable, mais le second aurait pu étre mieux géré si les voyageurs auraient suivi les consignes de sécurité élémentaires, et si le contrôleur aurait donné des informations plus fiables et cohérentes à propos de l'étendue du problème et du temps d'attente avant le retour à la normale.

On ne peut rien contre le connerie et la colére humaine, c'est sûr, mais on peut tout de même essayer de l'atténuer, ce qui n'a pas été fait.

Modifié par X4644
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que passionné par les trains et donc conscient des difficultés de gestions de telles situations, je reste déçu par le manque de communication et de fiabilité des informations diffusées en gare, sur Internet, par la Radio SNCF et par les agents des trains en question.

Le premier incident était certainement difficilement évitable, mais le second aurait pu étre mieux géré si les voyageurs auraient suivi les consignes de sécurité élémentaires, et si le contrôleur aurait donné des informations plus fiables et cohérentes à propos de l'étendue du problème et du temps d'attente avant le retour à la normale.

On ne peut rien contre le connerie et la colére humaine, c'est sûr, mais on peut tout de même essayer de l'atténuer, ce qui n'a pas été fait.

Ca reflète bien le ressenti des "habitués", plutôt compréhensifs certes, mais dont la patience est - de temps à autre - mise à rude épreuve.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OISE Le trafic ferroviaire interrompu vendredi soir Les usagers en rage !

Et moi qui croyait que le vaccin contre la rage était obligatoire.

---------------> :jesuisdehors: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Lorsqu'on prend l'avion, une éruption d'un volcan islandais et les gens comprennent que l'impossible est dur à obtenir...

Si c'est pour l'autoroute ou même le route tout court, une panne, un accident, un simple bouchon et les gens patientent...

Par contre, un train n' a pas le droit à l'erreur et doit être exact à la seconde près...

Je n'excuse pas le moindre retard... Je remets juste à l'heure certaines choses... Beauvais/Issy Les Moulineaux fait aux environs de 90km... Combine de temps en voiture? Je n'ai juste pris cet exemple que pour que les gens prennent un peu conscience qu'ils ne font reposer leur choix de vie QUE sur le train... On en arrive à des trucs où les gens trouvent normal de faire 4 à 5 heures de voyage quotidien parce que le train est là... Désolé, mais moi j'ai fait le choix de vie de travailler à côté de mon travail (l'inverse aussi, d'ailleurs...). Sur que lorsque tout se passe bien, ils bénéficient d'un câdre de vie pour pas trop cher... Mais qu'ils en se plaignent pas lorsque le grain de sable enraye leur belle mécanique... Beauvais, ce n'est pas la porte à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier incident était certainement difficilement évitable, mais le second aurait pu étre mieux géré si les voyageurs auraient suivi les consignes de sécurité élémentaires, et si le contrôleur aurait donné des informations plus fiables et cohérentes à propos de l'étendue du problème et du temps d'attente avant le retour à la normale.

On ne peut rien contre le connerie et la colére humaine, c'est sûr, mais on peut tout de même essayer de l'atténuer, ce qui n'a pas été fait.

Malheureusement, les controleurs ne controle plus rien et son absent (certainement refugié dans la cabine de conduite peur surement de se faire lynché) et par conséquent, il est absent pour tenter de maitriser les voyageurs. A croire que leurs seuls missions est controler les titres de transports ou mettre des amendes, la prévention c'est pas leurs domaine, c'est le chacun pour soi.

Si les voyageurs sont descendu sur les voies pourquoi (ce qui est très compréhensible sur cette ligne entre Paris et Creil), si c'était une Z 26500, les portes serait rester bloqué à l'arret, surtout hors gare (sauf urgence ou accident), avec du matériel V2N ce qui n'est visiblement pas le cas, donc, la responsabilité est plus de la faute de la SNCF

Mais on pourrai plonger encore plus en amont sur les défaillances, les défaillances serait plus à la SNCF qui vise la rentabilité au détriment de l'humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les controleurs ne controle plus rien et son absent (certainement refugié dans la cabine de conduite peur surement de se faire lynché) et par conséquent, il est absent pour tenter de maitriser les voyageurs. A croire que leurs seuls missions est controler les titres de transports ou mettre des amendes, la prévention c'est pas leurs domaine, c'est le chacun pour soi.

Quand tu n'as pas d'infos, tu ne vas surement pas aller te noyer avec 300 voyageurs énervés car effectivement, parfois tu as cette impression que tu vas te faire lyncher.

Maintenant, de là à suggérer que nous ne sommes là que pour verbaliser, faudrait peut être pas abuser non plus. Beaucoup de controleurs prennent la parole en situation perturbée mais on se souvient surtout de ceux qui ne l'ont pas prise revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.