Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RATP : Carte de Circulation Agents RATP


Messages recommandés

Pour faire suite à une information qui circulait sur la carte de circulation des personnels RATP :

Copie d'un e-mail que j'ai reçu ce jour dans ma BAL

Pas de date sur le mel - Je n'ai pas réussi à trouver confirmation de cet e-mail sur internet

(il me semble que le sujet avait été abordé quelque part sur le fourm mais je n'en retrouve pas trace)

Salut,

Certains bruits cours concernant la disparition de la carte de service pour les agents retraités de la RATP suite à un contrôle de l’URSSAF. En effet des syndicats auraient été informé de cette situation dans le cadre d’une audience.

A ce jour cette information n’est pas confirmée par la direction qui bien que reconnaissant le problème indiquerait que notre statut s’oppose à l’argumentaire soulevé par l’URSSAF. Ce n’est donc qu’à l’issue d’un éventuel contentieux entre l’URSSAF et la RATP que nous pourrions utilement informé les salariés et retraités de la RATP de cette situation.

D’une manière générale il est clair que la création d’une caisse de retraite indépendante de la RATP (CRP) et plus récemment la réforme des retraites de 2007 sont venus fragiliser notre statut et certains avantages qui y sont liés et dont pouvaient bénéficier les retraités de la RATP.

Si l’URSSAF parvenait à ses fins il se pourrait bien qu’à terme, au delà même des retraités, seuls les agents dont la carte de service est utile dans le cadre de leur travail (agents d’exploitation essentiellement) puissent à terme bénéficier de la totale gratuité de la carte de service sur le réseau RATP, ceci au delà du remboursement partiel (82% pour les zones 1-2-3) prévu pour l’achat d’un abonnement mensuel ou annuel.

SUD sera prochainement reçu (mardi) dans le cadre d’une audience sur les mesures sociales. Nous ne manquerons pas d’évoquer ce point avec la direction.

Amitiés J c Delprat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.