Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions avant entretiens d'embauche


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai postuler pour un poste de technicien de maintenance voie ferrée et je viens de recevoir un mail pour des entretiens et tests d'embauche le 21 juin à Paris.

J'ai 29 ans, je travaille depuis 8 ans dans la même entreprise et ces 4 dernières années je travail sur un poste de chef d'équipe logistique avec 30% de mes effectifs (12 personnes) qui s'occupe de FRET Ferroviaire,

de ce fait j'ai acquis les bases du ferroviaire, je travail en collaboration avec les commerciaux FRET SNCF, le pole sécurité FRET SNCF, le DPX et le personnel qui s'occupe de mon embranchement, ainsi que des personnes de RFF.

J'ai suivi une formation du pole sécurité pour pouvoir réalisé des audits sécurités sur mon personnel qui est habilité à accéder au RFN et j'ai assister à des recyclages P1, P2, P3 de mon personnel pour mieux connaitre leur travail et les règles.

Tout ça pour dire que j'ai quelques notions de ferroviaire même si ma principale fonction est agent de maitrise soit l'équivalent d'un DPX à la SNCF

L'offre d'emploi internet pour le poste de technicien de maintenance voie ferrée étant assez succinte je me pose quelques questions:

- je travaille actuellement en 2x8 et j'aimerais garder ce rythme, est ce que c'est possible sur ce poste ?

- j'ai lu que le salaire d'embauche était de 1400€ net hors prime, étant donné que j'ai une expérience professionnelle puis je prétendre à plus ? (actuellement je gagne beaucoup plus ...)

- quelle possibilité d'évolution de carrière ?

- sous quel régime l'embauche ? contratuel ou SNCF ?

- est ce que je peux rester sur le même secteur plusieurs années ou je dois changer de secteur régulièrement ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre d'emploi internet pour le poste de technicien de maintenance voie ferrée étant assez succinte je me pose quelques questions:

- je travaille actuellement en 2x8 et j'aimerais garder ce rythme, est ce que c'est possible sur ce poste ?

- j'ai lu que le salaire d'embauche était de 1400€ net hors prime, étant donné que j'ai une expérience professionnelle puis je prétendre à plus ? (actuellement je gagne beaucoup plus ...)

- quelle possibilité d'évolution de carrière ?

- sous quel régime l'embauche ? contratuel ou SNCF ?

- est ce que je peux rester sur le même secteur plusieurs années ou je dois changer de secteur régulièrement ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :D

- je travaille actuellement en 2x8 et j'aimerais garder ce rythme, est ce que c'est possible sur ce poste ?

Je n'ai jamais rencontré cette situation pour un technicien maintenance voie anciennemnt chef de district voie

Tu travailleras le jour , la nuit les WE selon la plannification des chantiers

- j'ai lu que le salaire d'embauche était de 1400€ net hors prime, étant donné que j'ai une expérience professionnelle puis je prétendre à plus ? (actuellement je gagne beaucoup plus ...)

- quelle possibilité d'évolution de carrière ?

En principe évolution vers un grade de cadre 7 à 8 ans après le recrutement

- sous quel régime l'embauche ? contratuel ou SNCF ?

A 29 ans au statut SNCF

- est ce que je peux rester sur le même secteur plusieurs années ou je dois changer de secteur régulièrement ?

Oui tu peux rester plusieurs années sur le même secteur ou la même résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.