Aller au contenu
Le Web des Cheminots

formation ts voie


Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis actuellement en cours de recrutement (je croise les doigts) pour un poste TS voie (tests psy et secu validé en attente de visite médicale).

au cours de la première journee de test on nous à présenté le poste et préciser un volume de formation de 1860h, par contre rien sur la répartition et le temps de cette formation.

A première vue le lieux de formation serait Nantaire.

donc ma question est comment se déroule cette formation?

merci d'avance à tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Nanterre et pas Nantaire !

C'est à l'université du service SNCF dit le campus ! Si ça se fait là bas !

Ne connaissant pas bien ta formation je ne suis pas catégorique mais je pense qu'il s'agit d'un cursus théorique et de stages dans ta brigade d'accueil ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alternance formation théorique et terrain c'est ce qu'on nous a dit

diviser en quatre grande partie :

-management securité

-technique de management / politique et strategie d'entreprise

-connaissances techniques approfondies

-informatique

ça a l'air complet comme formation, faut-il envisager de partir sur un periode d'un mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alternance formation théorique et terrain c'est ce qu'on nous a dit

diviser en quatre grande partie :

-management securité

-technique de management / politique et strategie d'entreprise

-connaissances techniques approfondies

-informatique

ça a l'air complet comme formation, faut-il envisager de partir sur un periode d'un mois?

Tu seras affecté dans un établissement dans une unité de production voie pendant le délai nécessaire à l'obtention d'une première partie d'examen appelé EV9. Durée de cette période environ 18 mois. Tu seras effectivement formé par des dirigeants de terrain que tu assisteras (technique, sécurité, administration,..) mais tu seras également formé en centre de formation principalement à Nanterre. Approximativement entre 15 et 20 semaines.

Si succès à la première partie d'examen, un poste de technicien opérationnel te sera proposé. Durée de l'ordre de 24 mois et tu prépareras la 2ème partie de l'examen EV9 avec des retours en centre de formation.

Quand tu sera reçu, un poste de dirigeant de proximité (DPX) te sera proposé.

J'ai dit examen. Ca veut dire des soirées de travail personnel à la maison :blush: Faut le savoir :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse,

donc 18 mois assistant avec en plus un examen, dont 20 semaines de formation (en une session ?)

ensuite un poste de technicien opérationnel (sur le même site?quel rôle?)

et durant l'obtention des ces deux partie d'examen quel est mon statut au sein de l'entreprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse,

donc 18 mois assistant avec en plus un examen, dont 20 semaines de formation (en une session ?)

ensuite un poste de technicien opérationnel (sur le même site?quel rôle?)

et durant l'obtention des ces deux partie d'examen quel est mon statut au sein de l'entreprise?

Les 20 semaines en centre de formation seront morcellées ; parfois 3 à 4 semaines d'affilée.

Le poste de technicien opérationnel ne sera pas, dans le cas général, sur le même site. En province ça peut d'ailleurs être éloigné.

Si tu es âgé de moins de 30 ans, embauche au statut de cadre permanent ; à l'essai pendant 1 an. Si tu fais l'affaire commissionnement (titularisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces informations me sont précieuses car j'ai effectivement moins de 30 ans (29 oufffff)

j'ai aussi une famille et nous avons besoin de savoir où je m'engage pour anticiper les conséquences (absence, déménagement, éloignement ....)

en gros je vais mettre se souk a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.