Aller au contenu
Le Web des Cheminots

PLAN Z 20900 et Z 20500


Invité Z 5100

Messages recommandés

Invité technicentre

Je peux surement te répondre: Ces automotrices faisant partie encore du catalogue constructeur, il me semblerait anormal que quelqu'un fournisse ce genre de document, c'est la moindre des choses... Sinon, on pourrait bien voir des rejetons un peu partout dans le monde... Comment faire pour faire engin? Les antiques Z2N 1ére génération pourraient être une base de départ puisque les engins sont proches. Reste les "angles" de caisse et les masques frontaux comme pièces chiantes à créer mais c'est là que le charme du bricolage doit opérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Je peux surement te répondre: Ces automotrices faisant partie encore du catalogue constructeur, il me semblerait anormal que quelqu'un fournisse ce genre de document, c'est la moindre des choses... Sinon, on pourrait bien voir des rejetons un peu partout dans le monde... Comment faire pour faire engin? Les antiques Z2N 1ére génération pourraient être une base de départ puisque les engins sont proches. Reste les "angles" de caisse et les masques frontaux comme pièces chiantes à créer mais c'est là que le charme du bricolage doit opérer...

S'il ne demande que les cotes pour les reproduire en modélisme, il n'y rien de choquant. C'est pas avec ça qu'on les retrouvera un peu partout dans le monde!!! On est très loin de l'espionnage industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1995 j'avais trouvé un service à la SNCF où on pouvait se procurer des plans / diagrammes du matériel roulant : le service communication de la direction du matériel et de la traction situé à l'époque 15 rue traversière à Paris. Je ne sais pas si ce service existe toujours.

Bien évidemment à l'époque tout se déroulait soit par téléphone ou par courrier postal car internet n'était pas encore dans les moeurs... Par exemple je leur ai demandé les diagrammes de la BB26000. Par retour ils m'ont envoyé la liste des plans disponibles (chaudron, bogies, ligne de toiture, peinture, panto, lanterneau...) pour cette loco avec les tarifs. Ils étaient proposés pour certains au format A0 pour d'autres en A1 ou A2 en fonction de la lisibilité. Je me souviens qu'un plan au format A0 coutait 55 Frs. Après avoir envoyé la liste accompagné d'un chèque, je les recevais quelques jours plus tard. Je leur ai demandé aussi quelques plans des Z20500. Ils m'ont expliqué aussi que la liste des plans disponible en fonction du matériel dépendait de "l'archivage". Un matériel trop récent n'était pas encore archivé donc plans pas forcément dispo.

Tiens moi au courant de tes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.