Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Convention VFIL


BB26195sncf

Messages recommandés

bonjour

je voulais savoir si quelqu'un aurait la convention VFIL ou pourrait me renseigner sur un point particulier

en effet encore en période d'essai (pas habilité encore sur un site ou sur une ligne), je voulais savoir le temps du préavis si on quitte la société

meme question lorsque l'on est habilité

il me semble que c'est un mois mais je n'en suis pas sur

je n'ai pas trouvé et dans mon contrat pas de date

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rupture à l'initiative de l'employeur c'est 2 semaines après 1 mois de présence dans la boite, 1 mois de préavis pour 3 mois dans la boite je crois.

Par contre à l'initiative du salarié pas de préavis particulier, juste aviser de son départ 2 ou 3 jours ouvrables avant la date de départ effective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période d'essai évidement, hors période d'essai, c'est le temps de préavis légal

Exact, sinon, l'extension de l'accord de branche sur le contrat de travail est à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

re bonjour

oui mais quel est le préavis légal?

1 mois ?

Si tu as moins de 3 ans (ou 2 ans, à froid, je sais pu :blush: ) , 1 mois

Au dela, 2 mois ^^

Parfois, tu peux obtenir la dispense du préavis, je l'ai vu une fois à l'époque de VCF

Bien évidement, c'est à la discrétion du DRH d'accorder ce genre de faveur ^^

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A noter que la VFIL ne s'applique désormais plus chez Europorte, seuls les accords de branche perdurent

Perdurer ne serait pas le verbe exact !!!

Néanmoins oui, comme annoncé lors d'un CE du 1er trimestre, la VFIL a été dénoncée au profit de l'accord de branche dans le Fret Ferroviaire en cette fin d'année ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.