Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La ligne C du RER s'ouvre aux touristes


Messages recommandés

Dans la toute première mouture de ce projet, en 2009, il était prévu que ce soit le conducteur qui joue au guide touristique multilingue. Le DUO de Brétigny avait fait le forcing pour obtenir des conducteurs "volontaires", avec le succès qu'on imagine.

Dans un deuxième temps, lorsque l'Office de Tourisme a décidé d'envoyer des hôtesses dans les trains, il était prévu que les annonces se fassent depuis la cabine de tête, monopolisant ainsi la RST (et, éventuellement l'attention du conducteur !), sans que celà choque ce même DUO pourtant très tatillon et procédurier quand il s'agit de l'accès aux cabines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou quand ils suivent "Versailles Ch" sur les TV et qu'ils se retrouvent à Versailles Chantiers en passant par Choisy, Juvisy et Massy (la visite touristique de plus d'1h)

'faut vraiment qu'ils fassent quelque chose là dessus.

Et rappelons que le tronçon Austerlitz - Invalides (qui passe par St Michel Notre Dame par exemple) est fermé tous les étés sans que les plans dans les rames en fassent mention clairement, contrairement à la RATP quand ils ferment une station de métro la station est barrée clairement sur le plan.

Les touristes apprécieront.

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou quand ils suivent "Versailles Ch" sur les TV et qu'ils se retrouvent à Versailles Chantiers en passant par Choisy, Juvisy et Massy (la visite touristique de plus d'1h)

'faut vraiment qu'ils fassent quelque chose là dessus.

Et rappelons que le tronçon Austerlitz - Invalides (qui passe par St Michel Notre Dame par exemple) est fermé tous les étés sans que les plans dans les rames en fassent mention clairement, contrairement à la RATP quand ils ferment une station de métro la station est barrée clairement sur le plan.

Les touristes apprécieront.

Versailles-Chantiers pourrait devenir Versailles-Ville, ou Versailles-Gare-Centrale à l'instar des "Central Station" américaines ou des "Hauptbahnhof" allemandes.

Pour Versailles-Rive-Droite, on pourrait envisager Versailles-Les Prés, du nom du quartier où elle se situe.

Quant à Versailles-Rive-Gauche, pas de problème, ce serait Versailles-Château.

Pour le tourisme, les travaux Castor sont catastrophiques. Nécessaires, mais catastrophiques.

Les bus Castor de remplacement sont à peu près reconnaissables (c'est écrit dessus.....en principe), mais sont en nombre insuffisant et leurs points d'arrêt sont mal indiqués.

Et comme le dit Géant Vert, la signalétique dans les gares et dans les rames est indigente.

N'oublions pas non plus les annonces sonores à Austerlitz et Invalides, inaudibles au milieu du bruit infernal des clim' des 20900 auquel s'ajoutera bientôt celui, tout aussi infernal, des ventilations permanentes des blocs-moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, un truc con qui éviterait aux touristes et même aux habitués de se planter :

Remplacer "Versailles Ch" sur les TV bleues par "V. Chantiers"

Mais je n'ai pas assez de camemberts et de jolis tableaux excel pour soumettre l'idée aux têtes pensantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...