Aller au contenu
Le Web des Cheminots

salut futur collegues


Messages recommandés

salut a tous!!!

depuis mars j'ai passé des tests pour " technicien signalisation électrique" sur Marseille et ça c'est terminé par une réponse positive.

je devais commencer le 1 er septembre 2011 sauf qu'on vient de m'appeler pour me dire que mon affectation sera a Nice... c'est pas la porte d'à coté, surtout que je suis père d'une petite de 3 ans. brefff

donc le 1er septembre je signe mon CDI sur Marseille, ensuite je bosse sur Nice et le 19 septembre je commence la formation sur paris.

je sais pas si je dois garder mon appart sur Marseille ou alors complétement déménager sur Nice. vous en pensez quoi?

aupres de qui dois-je me renseigner pour un eventuel foyer ou logement sur Nice et Paris?

j'ai entendu dire que la formation dure entre 13 mois et 3 ans. comment ça se passe?

sinon tres heureux de faire parti des cheminots (comme mon père et mon frère d'ailleurs)

merci de m'avoir lu et qq réponses seraient les bienvenues ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

depuis mars j'ai passé des tests pour " technicien signalisation électrique" sur Marseille et ça c'est terminé par une réponse positive.

je devais commencer le 1 er septembre 2011 sauf qu'on vient de m'appeler pour me dire que mon affectation sera a Nice... c'est pas la porte d'à coté, surtout que je suis père d'une petite de 3 ans. brefff

donc le 1er septembre je signe mon CDI sur Marseille, ensuite je bosse sur Nice et le 19 septembre je commence la formation sur paris.

je sais pas si je dois garder mon appart sur Marseille ou alors complétement déménager sur Nice. vous en pensez quoi?

aupres de qui dois-je me renseigner pour un eventuel foyer ou logement sur Nice et Paris?

j'ai entendu dire que la formation dure entre 13 mois et 3 ans. comment ça se passe?

sinon tres heureux de faire parti des cheminots (comme mon père et mon frère d'ailleurs)

merci de m'avoir lu et qq réponses seraient les bienvenues ;-)

La formation d'un ATT TS SES se déroule sur le terrain et en centre de formation. En centre de formation principalement à Nanterre les stages peuvent s'étendre sur 3 à 4 semaines d'affilée. La formation se déroule en 2 phases:

- 1ère phase durée 12 à 18 seamines ; sur le terrain tu seras donc à Nice. Il y a un examen à l'issue du stage, 1ère partie de l'EV9 ; si tu es reçu (tu dois être reçu) tu as une affectation en tant que TO (technicien opérationnel) sur le territoire de la région, Marseille pour toi. Donc tu peux être amené à quitter Nice à ce moment là.

- 2ème phase, 18 mois plus tard, reprise de formation et examen 2ème partie de l'EV9. Il faut être reçu et tu seras affecté dans un poste de DPX (Dirigeant de proximité) sur ta région en règle générale mais ce n'est pas obligatoire.

Pour des résidences en foyer, n'aies pas d'inquiétudes, le bureau administratif RH saura te donner les renseignements quand tu auras été embauché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réactivité

J'espère que l'école ne sera pas trop difficile. Ca fait déjà qq années que j'ai quitté l'école...

Que dois-je révisée en premier , histoire de me remettre dans le bain.

Je vais être embauché a échelon 13 pour un salaire de 1540€ net. L'évolution se passe comment? Après les exams on gagne combien?

Désolé pour toutes ses questions mais je stress un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réactivité

J'espère que l'école ne sera pas trop difficile. Ca fait déjà qq années que j'ai quitté l'école...

Que dois-je révisée en premier , histoire de me remettre dans le bain.

Je vais être embauché a échelon 13 pour un salaire de 1540€ net. L'évolution se passe comment? Après les exams on gagne combien?

Désolé pour toutes ses questions mais je stress un peu.

Ce sera tout à fait nouveau pour toi, donc inutile de reprendre tes cours de maths et de philo. Tu bosseras les cours qui te seront prodigués en centre de formation et tu devras être curieux.

Ton 1er salaire sera le plus faible de ta longue carrière d'autant plus qu'il est prévu que tu te présentes à l'examen EV9 en 2 parties ; je l'ai déjà dit. Lorsque tu seras nommé DPX au bout de 4 ou 5 ans, tu devrais accéder à un poste de cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.