Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une matinée sur la L14


titouma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lundi j'ai profité du beau temps pour aller spotter les trains détournés sur la L14 (Merrey-Nancy) cependant j'ai eu droit au brouillard :? mais j'ai aussi eu les deux ter assurés en EAD au lieu des habituelles AGC :D

Tel un train fantôme, l'X8798 criblé de tagues émerge du brouillard...

...puis c'est au tour du lunéa de se présenter.

Le brouillard finit de se lever au passage de l'8759, en arrière plan le village de Tollaincourt

On termine avec la corail Lyon-Metz qui vient de passer Martigny-les-Bains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! okok

Un petit commentaire à propos des tiens ;) : on définit les EAD par le numéro de la motrice et non de la remorque. Dans ton cas, ça donne X4798 et X4759 (Attention, ça ne marche que pour les 4750, pour les autres séries, c'est le bronx entre les motrices et les remorques controleursncf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien jouées tes photos Titou. J'ai une préférence pour le Couchettes. Par contre les EAD, c'est une des raisons pour lesquelles de renonce à aller les photographier ... c'est peutêtre le matériel le plus sale de France, même devant ce qu'on trouve entre Marseille et Nice. C'est répugnant.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très sympa ! okok

Un petit commentaire à propos des tiens ;) : on définit les EAD par le numéro de la motrice et non de la remorque. Dans ton cas, ça donne X4798 et X4759 (Attention, ça ne marche que pour les 4750, pour les autres séries, c'est le bronx entre les motrices et les remorques controleursncf).

En fait c'est X 4798 et XR 8798 et en plus précis XBDx 4798 et XRABx 8798

X pour la motrice et XR pour la remorque (donc pas X 4759 correspondant à la motrice de la rame d'une autre série d'EAD)

Modifié par joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus précis XBDx 4798 et XRABx 8798

Salut !

Pour être encore plus pointilleux, c'est XBD (pas x) 4798. Le petit x voulant exprimer la présence d'un équipement spécial, en l'occurrence la cabine de conduite qui est naturelle sur un engin moteur, moins sur une remorque. :Smiley_63:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lien Effectivement je n'avait pas fait attention à la photo (X 4759) le concernant!

Pour comprendre voir mes photos du 17/8/2011 téléchargées sur commons avec un gros plan sur les immatriculations de la rame (il y a un x)

XBDx 4798 à Montbéliard (25)

XRABx 8798 à Montbéliard (25)

XBDx 4798 et XRABx 8798 à Montbéliard (25)

lien pour photos en plus grand sur commons:

Mon lien

Modifié par joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage et ces informations.

Sur un autre plan, la Direction SNCF pourrait être bien inspirée de mettre les rames directement entre les mains de Grapheurs, artistes compétents, pour une déco un peu plus top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.