Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ASCT SNCF, comment rejoindre Thalys ou Eurostar ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant ASCT à Bordeaux, j'aimerai beaucoup travailler sur Thalys ou Eurostar. Je parle très bien l'anglais (et j'ai passé le constat de langue), je voudrais savoir à qui m'adresser ou qui contacter pour me renseigner sur cette possible evolution de carrière.

Y a t il des examens en interne ? Comment se déroule t il et bien sur a quelle fréquence ?

Bref si vous avez la moindre info à ce sujet, n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Eurostar le statut à changé et c'est devenu indépendant donc je pense que tu peux oublier ! Mais je pense que pour Thalys c'est un roulement dédié donc à voir si ça te plait !

On a une ASCT de PNO sur le forum, elle pourra sans doute répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide ;-)

Dommage pour eurostar je croyais que c'était encore possible en interne...

Mais Thalys me plairait beaucoup et si cela est dans le domaine du "possible", encore plus ;-)

Donc forcément s'il y a quelqu'un par là qui a des infos, qu'il ou qu'elle n'hesite pas, ça serait top.

Mail supprimé, mieux vaut communiquer par MP, cela évite de se faire spammer. Audrey

Merci ^^

Modifié par Audrey
adresse mail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide ;-)

Dommage pour eurostar je croyais que c'était encore possible en interne...

Mais Thalys me plairait beaucoup et si cela est dans le domaine du "possible", encore plus ;-)

Donc forcément s'il y a quelqu'un par là qui a des infos, qu'il ou qu'elle n'hesite pas, ça serait top.

Mail supprimé, mieux vaut communiquer par MP, cela évite de se faire spammer. Audrey

Merci ^^

Voir cette info sur le site d'Eurostar ; il s'agit du transfert d'agents SNCF à Eurostar mais en 2010 : http://www.eurostar.com/FR/fr/leisure/about_eurostar/press_release/press_archive_2009/2009_10_22.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour Eurostar le statut à changé et c'est devenu indépendant donc je pense que tu peux oublier ! Mais je pense que pour Thalys c'est un roulement dédié donc à voir si ça te plait !

On a une ASCT de PNO sur le forum, elle pourra sans doute répondre !

Salut,

Désolé de répondre aussi longtemps après ce post...

Je suis chef de bord sur Eurostar,

La réponse n'est pas exacte, je suis act de Paris nord à la base, mis à disposition avec un avenant à mon contrat.

2 nouveaux sont arrivés en avril, toujours de l'ect de Paris nord.

En gros si tu veux venir chez Eurostar tu peux mais le recrutement s'effectue en 1er dans l'ect d'origine et ensuite, si les candidats ne satisfont pas les critères ils regardent dans les autres ect.

Mais c'est toujours possible de venir chez nous en fonction des besoins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé de répondre aussi longtemps après ce post...

Je suis chef de bord sur Eurostar,

La réponse n'est pas exacte, je suis act de Paris nord à la base, mis à disposition avec un avenant à mon contrat.

2 nouveaux sont arrivés en avril, toujours de l'ect de Paris nord.

En gros si tu veux venir chez Eurostar tu peux mais le recrutement s'effectue en 1er dans l'ect d'origine et ensuite, si les candidats ne satisfont pas les critères ils regardent dans les autres ect.

Mais c'est toujours possible de venir chez nous en fonction des besoins ;-)

... décodé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.