Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Problème mutuelle


Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens de découvrir ce forum est je trouve que c'est une bonne chose, parce que l'info est dur a trouver à certains moment et ici après recherche on trouve.

Voila mon petit problème.

Mon mari a changer de job et à une mutuelle obligatoire, bonne nouvelle est nous coûte beaucoup moins chère (23€ pour toute la famille) le truc est le suivant.

Moi et mes enfants sommes la caisse et mon mari à la sécurité sociale donc pour lui aucun problème, la télé transmission se fait, par contre pour nous non, faut recevoir le décompte par courrier, envoyer le courrier à la mutuelle, et ensuite il nous rembourse, pour info le temps pour tout cela est de 2 à 3 mois.

J'ai appelle la mutuelle pour qu'il fasse la télé transmission, et il réponde que c'est pas possible? bref, si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi et si vous savez comment faire pour qu'il accepte. merci de votre aide.

Nom de la mutuelle : GRAS SAVOYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à portée générale pour un cas particulier...

C'est une question de convention entre le centre de Soins et la Mutuelle.

La Mutuelle n'en a pas l'initiative, et c'est au Centre de Soins de faire la démarche à l'occasion d'un acte médical par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mari est couvert par le régime général de sécu et il est à la mutuelle Gras Savoye

Toi et tes enfants, vous êtes à la Caisse de Prévoyance et de Retraite SNCF (CPR) et à la mutuelle Gras Savoye rattachés sur le compte de ton mari ...

C'est bien ça ?

Je pense comme Michael qu'il ne doit pas y avoir d'accord entre la CPR et cette mutuelle.

Essaies de prendre contact directement avec la CPR (N° de Tel sur ton dernier relevé normalement) pour voir ce qu'il en est.

Si la mutuelle arrive à faire de la télétransmission avec la sécu, elle devrait y parvenir pour la CPR même si le système informatique est particulier...

Mutuelle pas chère...Certes 23 euros pour toute la famille (par mois ?)

mais quelles couvertures exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

je viens de découvrir ce forum est je trouve que c'est une bonne chose, parce que l'info est dur a trouver à certains moment et ici après recherche on trouve.

Voila mon petit problème.

Mon mari a changer de job et à une mutuelle obligatoire, bonne nouvelle est nous coûte beaucoup moins chère (23€ pour toute la famille) le truc est le suivant.

Moi et mes enfants sommes la caisse et mon mari à la sécurité sociale donc pour lui aucun problème, la télé transmission se fait, par contre pour nous non, faut recevoir le décompte par courrier, envoyer le courrier à la mutuelle, et ensuite il nous rembourse, pour info le temps pour tout cela est de 2 à 3 mois.

J'ai appelle la mutuelle pour qu'il fasse la télé transmission, et il réponde que c'est pas possible? bref, si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi et si vous savez comment faire pour qu'il accepte. merci de votre aide.

Nom de la mutuelle : GRAS SAVOYE

J'ai eu un pb de mutuelle et de thiers payant, ainsi que de télétransmission....

J'ai appelé la CP (sncf) qui m'a rétorqué qu'il fallait que la mutuelle fasse une demande auprés d'eux et qu'ils acceptaient toutes les demandes, meme pour une personne.

La mutuelle a, ds mon cas refusé car pas de logiciel compatible avec celui de la CP (soit disant) donc j'ai aussi 2 à 3 mois d'attente pour les remboursements et bcp de paperasse!!

Je t'invite à appelé le correspondant Cp de ta région et demander si la télétransmission et le thiers payant entreta mutuelle et eux peut de faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.