Aller au contenu

Métier de GTI

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

je souhaiterais avoir des informations concretes sur le métier de GTI (Gestionaire du Plan de Transport) travailant dans un COT.

Connaissant le métier dans ses grandes lignes et sa raison d'être, j'aimerais avoir vos avis à ce sujet.

Est-ce que des gens parmi vous font ce métier ? Est-ce intéressant ? Les atous/avantages/containtes ?

Merci à vous.

  • Réponses 9
  • Vues 5,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:
  • Auteur

helpsoso

Publication:
  • Auteur

Personne n'est GTI parmi vous...?

Publication:

Je sais qu'il supervise le COT ( cadre?) , qu'il est tient le poste de nuit ; pour le reste , désolé

Publication:

Ce n'est pas lui qui applique les niveaux et plans de transports quand c'est la merde ?

Publication:
  • Auteur

En effet, je crois savoir que c'est lui qui adapte le plan de transport...Quelqu'un dans ce métier ?

Publication:

Si, au moins, on savait comment s'appelait ce métier avant de devenir GTI, on pourrait (peut-être) te renseigner.

Font chier avec leurs changements d'appellation, on ne sait plus qui fait quoi.

Récemment j'ai voulu téléphoner au régulateur de Montparnasse pour une histoire de vitesse limitée.

J'appelle le COGC de PRG et je tombe sur un coord i nateur qui ne régule pas et qui ne se sent pas concerné.

Du coup, j'appelle le CRC de PRG (à priori, c'est dans la même pièce que le COGC) et j'obtiens un coord o nateur qui ne régule pas davantage et n'en a pas grand-chose à faire non plus.

Publication:

Si, au moins, on savait comment s'appelait ce métier avant de devenir GTI, on pourrait (peut-être) te renseigner.

Font chier avec leurs changements d'appellation, on ne sait plus qui fait quoi.

Récemment j'ai voulu téléphoner au régulateur de Montparnasse pour une histoire de vitesse limitée.

J'appelle le COGC de PRG et je tombe sur un coord i nateur qui ne régule pas et qui ne se sent pas concerné.

Du coup, j'appelle le CRC de PRG (à priori, c'est dans la même pièce que le COGC) et j'obtiens un coord o nateur qui ne régule pas davantage et n'en a pas grand-chose à faire non plus.

+1

Avant tu avais le Regul, l'OCB en principaux contacts,

aujourd'hui, le COT, le GM1, GM2, GTI, GTD, TURBO D, V6 injection....

On s'y perds vite.... L'adaptation a été difficile...

Puis le fait de se joindre par le GSM/R permet une plus grande réactivité, quand tous les service suivent....

Publication:

aujourd'hui, le COT, le GM1, GM2, GTI, GTD, TURBO D, V6 injection....

Aaaaaaah !!! Tout de même, quelqu'un l'a sortie, celle-là, je commençais à désespérer ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Publication:

GTI : Gestionnaire du plan de Transport et de l'Information voyageur : (Qualif.F)

-Suit le plan de transport en situation normale et propose un plan de transport qui integrent Transilien,TER et Intercités (dans le cas de PSL) au COGC en cas de situation perturbée

-Veille à la diffusion de l'information auprès des GIV (gestionnaires informations voyageurs)

-Coordonne les GM afin de couvrir le plan de transport journalier retenu en respectant le règles de sécurité

En gros, il est responsable en opérationnel des GM et GIV et doit refaire le plan de transport selon la réduction de capacité en cause.

il y a des scenarii pré établis selon les cas.

A PSL y'a du taf notamment quand les gr.II et III sont pétés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.