Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des passeurs de drogue prennent le train


Messages recommandés

En voilà un qui s'est fait coincé : http://www.leprogres.fr/jura/2011/08/15/pontarlier-(25)-saisie-de-cocaine-dans-le-tgv

Pontarlier (25) : saisie de cocaïne dans le TGV

Pontarlier (25) : saisie de cocaïne dans le TGV

Suspecté d’être le propriétaire de 362 de cocaïne découverts dans le Paris-Lausanne un Espagnol de 52 ans a été écroué samedi à Besançon.

La découverte des stupéfiants a eu lieu jeudi alors que les douaniers effectuaient un contrôle dans le TGV Paris-Lausanne.

A la gare de Frasne (25) c’est le chien antidrogue qui a « marqué » de façon insistante une place en apparence inoccupée.

En fait les fonctionnaires ont découvert un billet pour Lausanne dans le filet ainsi que deux boulettes de pâte ocre qui se sont vite révélées être de la cocaïne. Au total 362 grammes de stupéfiants mais pas l’ombre d’un propriétaire légitime.

De rapides investigations dans le compartiment ont permis de mettre la main sur un quinquagénaire originaire d’Espagne et en voyage en France qui lui n’avait pas de billet.

Malgré ses dénégations, le contrôleur a assuré aux douaniers qu’il se trouvait bien auparavant à la place où a été découverte la drogue.

Vérification faite son sac de voyage se trouvait bien dans le porte bagages situé au dessus de l’emplacement en question.

L’homme a donc été interpellé placé en garde à vue et présenté au parquet de Besançon samedi.

Déféré devant le juge des libertés et de la détention il a été incarcéré dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour les prises... Mais au niveau "traces" trouvées de traffics, on était pas mal à VP, surtout les faux plafonds des wagons lits équipés pour certains d'une targette pouvant s'ouvrir depuis le haut du panneau... On signalait l'installation à chaque fois avant de démonter le système, mais jamais entendu parlé d'une seule enquète... Pourtant, il y avait bien complicité du côté italien ou des wagons lits... Faut dire qu'il y a de la place là haut et que les clandestins arrivaient en plein Paris au petit matin pour ceux qui sortaient à gare de Lyon ou ) proximité du RER D pour ceux descendant à VP... Départ depuis où? Milan, Rome, Venise ou Turin... ça c'est pour les clandestins. Pour les "herbes de Provence", c'était plutôt derrière les miroirs des corail qu'on en trouvait planqués... Moi- même, j'en ai trouvé un plein sac de congèlation. Comme un con, j'ai mal réagi, je l'ai foutu à la poubelle... 5 minutes plus tard, lorsque j'ai réagi qu'il pouvait y avoir des utilisateurs, j'ai été le rechercher, mais il avait disparu... Maintenant, si j'en retrouvais, ce serait foutu dans les chiottes illico presto ou détruit avec aspersion d'un produit rendant impossible l'utilisation...

Autre truc, la mallette contenant 34 briques en petites coupures trouvée en 82, c'est à gare de Lyon qu'elle le fut... Et les 2 copains ont eu une peur bleue de le faire et ils se sont dépèchés de refiler l'argent aux flics... Il y en eu une autre avec plus de10 briques, mais celle là ne fait pas partie du tableau de chasse officiel... Tout les collègues n'ont pas les mêmes scrupules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.