Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réseaux Transeuropéens: Les Députés Tirent La Sonnette D'alarme


Messages recommandés

Transports Parlement Européen- 25-01-2006 -

La commission des Transports s'inquiète pour le financement de 30 projets de réseaux de transport transeuropéens qui ont été approuvés. Les députés, toutes tendances politiques confondues, ont ainsi mis en cause la décision des Vingt -cinq de réduire le budget des RTE , de 20 à 7 milliards d'euros pour la période de 2007 à 2013, lors d'un échange de vues avec le ministre autrichien des Transports, Hubert Gorbach, le 25 janvier.

Les députés ont rappelé au ministre, présent en sa qualité de président en exercice du Conseil Transports, que les RTE (réseaux transeuropéens couvrant la route, le rail et les voies navigables intérieures) constituent le plus puissant facteur d'intégration européenne après l'euro et que leur réalisation est capitale pour la croissance économique. La concrétisation d'une partie seulement de ces projets mettrait en péril l'intégration du réseau dans son ensemble. Le Conseil doit honorer ses engagements et ne doit pas saper la crédibilité de l'UE, ont souligné les députés. Une diminution des financements européens serait lourde de conséquences pour l'introduction du Système de gestion du transport ferroviaire européen. Ce système commun de signalisation revêt une importance cruciale pour l'avenir et la compétitivité des chemins de fer communautaires.

M. Gorbach a convenu avec les députés que les engagements devaient être respectés, tout en précisant que d'autres intérêts étaient en jeu. Il appartient au Conseil ECOFIN et non au Conseil "Transports" de prendre les décisions finales sur le budget. Au nom de tous les groupes politiques, le président de la commission des Transports, Paolo COSTA (ADLE, IT), a envoyé une lettre au président du PE, Josep Borrell, au président en exercice du Conseil, Wolfgang Schüssel et au président de la Commission, José Manuel Barroso, pour exprimer la déception des députés sur les projets du Conseil.

"La réalisation des RTE dépend de manière déterminante de la capacité de l'UE à cofinancer généreusement tous les tronçons transfrontières de ces projets. Il est capital de préserver l'investissement dans les tronçons transfrontières de tous les projets. Ceci est plus important que d'essayer d'établir des priorités entre les différents projets. Si ce n'est pas le cas, des projets majeurs risquent d'être abandonnés entre autres parce que l'avancement des travaux durant les phases de construction à partir de 2010 dépend d'un engagement approprié en investissement à compter de 2007", a écrit M. Costa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.