Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à vos connaissances sur BB 15000


dedegrz57

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

J'ai 5 BB 15000 LS-Models dans ma collection depuis peu. Toutes fraiches, mais je pense qu'il y a des petites erreurs sur les plaques d'immatriculations. Exemple: j'ai une diapo avec la BB 15005 SNCF en tête d'un train de messagerie (mon messagerie de l'époque) vue sens 1 avec la plaque SNCF du côté pantographe, et le modèle LS-Models a la plaque BB 15005 au lieu de la SNCF. Je pense que les plaques SNCF était du côté sens 1. Vrai ou faux ! Merci pour vos connaissances.

Bonne soirée à Tous

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

J'ai 5 BB 15000 LS-Models dans ma collection depuis peu. Toutes fraiches, mais je pense qu'il y a des petites erreurs sur les plaques d'immatriculations. Exemple: j'ai une diapo avec la BB 15005 SNCF en tête d'un train de messagerie (mon messagerie de l'époque) vue sens 1 avec la plaque SNCF du côté pantographe, et le modèle LS-Models a la plaque BB 15005 au lieu de la SNCF. Je pense que les plaques SNCF était du côté sens 1. Vrai ou faux ! Merci pour vos connaissances.

Bonne soirée à Tous

Dédé

j'ai regardé toutes les photos de 15000 plaquées en ma possession. S'il y a une majorité de plaques SNCF côté panto, ce n'était cependant pas une règle absolue. Par ailleurs les 15001 à 5 avaient leurs deux plaques superposées dans la zone sans persiennes, la plaque SNCF étant au-dessus de celle du numéro. Les persiennes étant dans ce cas à droite en regardant la loc sur le côté, ces deux plaques étaient donc à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé toutes les photos de 15000 plaquées en ma possession. S'il y a une majorité de plaques SNCF côté panto, ce n'était cependant pas une règle absolue. Par ailleurs les 15001 à 5 avaient leurs deux plaques superposées dans la zone sans persiennes, la plaque SNCF étant au-dessus de celle du numéro. Les persiennes étant dans ce cas à droite en regardant la loc sur le côté, ces deux plaques étaient donc à gauche

Bonjour,

A ma connaissance les plaques SNCF était côté sens 1, ou si on préfère côté pantographe pour les BB 15000, sauf, il est vrai les 5 premières BB 15000. Plus tard il est vrai, que l'immatriculation des BB 15000 ne respecte plus cette règle, suite à dépose des plaques et nouvelle peinture. Pour les BB 15000 LS-Models, les plaques SNCF devraient être toutes deux côté sens 1. De même les BB 12000, BB13000, CC 14100 ont leurs plaques SNCF côté sens 1.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

J'ai 5 BB 15000 LS-Models dans ma collection depuis peu. Toutes fraiches, mais je pense qu'il y a des petites erreurs sur les plaques d'immatriculations. Exemple: j'ai une diapo avec la BB 15005 SNCF en tête d'un train de messagerie (mon messagerie de l'époque) vue sens 1 avec la plaque SNCF du côté pantographe, et le modèle LS-Models a la plaque BB 15005 au lieu de la SNCF. Je pense que les plaques SNCF était du côté sens 1. Vrai ou faux ! Merci pour vos connaissances.

Bonne soirée à Tous

Dédé

Fichtre, t'as reçu ta PFA en avance toi?????:blink:

Cinq 15000 LS-Models à plus de 220€(ou tu as eu un prix de gros), toi tu investis dans le modélisme alors que d'autres c'est dans l'or!!!!mdrmdr

Moi j'ai prévu d'investir dans une "Maurienne" en complément des mes 15000 TEE et Muliservice ROCO.:cool:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur les BB 15000 (en tout cas, sur la majorité), la plaque ou le logo SNCF sont toujours placés à droite de la caisse lorsqu'on la regarde...(en gros ils sont tête-bêche d'une face à l'autre)

Sur les autres nez cassés, les plaques sont en vis à vis...

Les modèles LS sont donc parfaitement conformes à la réalité.

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à Tous,

Pour Zoom 45 je n'ai plus de PFA, et oui je suis en retraite depuis 32 mois, et oui le mot qui fâche "la retraite". Pour l'achat de mes LS-Models, je revends du matos de ma collection.

Pour les plaques sur BB 15000, j'ai envoyé la preuve en photo sur le site d'LS, et j'ai reçu la réponse "nous avons de la DOC". Bref sans commentaires. Pour envoyer des photos sur ce site, donnez moi un bon serveur, le mien ne marche plus.

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vieux mecano de stage ligne m'avait dit: cabine 1 "Sens Normal de Circulation Ferroviaire", en rapport à la position des plaques sur les nezs cassés 22300 qui frequentaient NBL dans les années 90.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

oui, mais ces vieilles règles ne sont plus vraies... Te pose pas la question et fout toutes ces saloperies à Sotteville... Là, tu seras plus prêt de la réalité :sad: :sad: :sad: :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à Tous,

Faut mieux tard que jamais. La photo enfin de la vrai BB 15005.

Salutations

Dédé

oui mais, avant, c'était ça :

photo VdR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.