Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Panne sur CC72000


Messages recommandés

Bonjour,

je m'intéresse un peu à la CC72000 et comme je suis un peu curieux, je voulais savoir à quoi correspond une panne sur un fusible de génératrice c'est à dire au niveau des causes et des conséquences.

Merci d'avance pour les réponses.

Modifié par stoupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Quel fusible? Puissance ou commande? Sur puissance, plus de jus en sortie avec même possibilité extrème de perte des moteurs de traction par coupure brusque du flux magnétique (je pense qu'il y avait une sécurité, mais si celle-ci est défectueuse...

Fusible excitation (plus "commande") perte totale d'énergie en sortie mais dans ce cas, les moteurs de traction ne risquent pas trop.

Pourquoi ces questions? J'avoue que j'ai répondu alors que je ne connais pas les 72000 mais j'ai quelques connaissances sur les groupes électrogènes en général.

Ah, si autre chose que je viens de voir en relisant ma réponse après l'avoir envoyée... Pas de génératrice sur un 72 000 mais un alternateur. On parle de génératrice lorsqu'on sort du courant continu et d'alternateur lorsque c'est de l'alternatif.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CC72000, c'est direction Baroncourt terminus avant la fin de la décennie. Il est maintenant même pas sûr qu'il en restera un en pot de fleur avec les déboires de la CC72084, alors...

T'as pas l'idée d'en acheter un, Stoupidou?

qu'est ce qu'il a eu le 72084 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si autre chose que je viens de voir en relisant ma réponse après l'avoir envoyée... Pas de génératrice sur un 72 000 mais un alternateur. On parle de génératrice lorsqu'on sort du courant continu et d'alternateur lorsque c'est de l'alternatif.

objection votre honneur : une génératrice, c'est le terme générique pour un appareil qui produit du courant, quel qu'il soit...

par contre :

- dynamo : courant continu

- alternateur : courant continu

je suppose que la confusion vient de l'appellation courante GP (Génératrice Principale) utilisée pour nommer la dynamo des engins à transmission continu-continu (BB 63000-63500 / 66000 / 67000 / 68000 / etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.