Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mi-temps besoin de couseils


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

J'espère trouver de l'aide sur ce forum car je suis un peu perdue.

Voila :

je suis en congé de dispo. Parental d'éducation depuis juin 2005. Mon 3éme enfant aura 3ans le 8 nov. 2011, date à laquelle mon congé parental ce termine.

Je pensai pouvoir reprendre gare du nord à 50% et poser mes VT afin de pouvoir m'occuper de mes bambins les we et mercredis car mon mari travail dans le privé en décalé, du genre 5.30 le matin jusqu'à 22.00 et voir plus le soir. Et bien sûr, 2 mercredis sur 3 et 2 we. Sur 3 .

J'ai juste besoin d'un petit complément de salaire pour compenser les 560€ de la caf qui se terminent le mois prochain.

Bref, une situation très classique.

Apres un 1er contact avec les RH en juin, j'ai reçus un formulaire de congé de dispo à remplir et renvoyer. Merci pour la prise de contact après 6 ans …

J'ai réussi à contacter les RH la semaine dernière et ils m'annoncent que le mini sera 71%,

Que je ne poserai pas les VT quand je veux, en 2/8 etc. etc. bref, après un rapide calcul… c'est très peu probable que je reprenne dans ces conditions. La prise de tête pour la garde des enfants !!

A la question : « puis je travailler si je prends une dispo ? », leur réponse est « je ne sais pas, faut que je demande ». Et toujours pas de réponse bien sur.

Aujourd'hui je cherche un petit boulot pour ne pas être prise de cour en nov. Car en tout état de cause, je ne reprendrai pas à 70% à la SNCF, pas possible.

Questions :

Peuvent-ils me refuser un mi-temps ?

Puis-travailler si je me mets en dispo ? (à part au black bien sur)

Quelqu'un travaillant Gare du nord (VGL2) aurait il des contacts pour m'aiguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

J'espère trouver de l'aide sur ce forum car je suis un peu perdue.

Voila :

je suis en congé de dispo. Parental d'éducation depuis juin 2005. Mon 3éme enfant aura 3ans le 8 nov. 2011, date à laquelle mon congé parental ce termine.

Idéalement, il aurait fallu demander ton temps partiel à 50%, bien avant que ton dernier ait 3ans, ainsi celà rentrait ds le cadre du congés parental à temps partiel et aucun patron ne peut le refuser, au pire des cas te changer de poste si vraiement celà s'avère imcompatible !!

Je pensai pouvoir reprendre gare du nord à 50% et poser mes VT afin de pouvoir m'occuper de mes bambins les we et mercredis car mon mari travail dans le privé en décalé, du genre 5.30 le matin jusqu'à 22.00 et voir plus le soir. Et bien sûr, 2 mercredis sur 3 et 2 we. Sur 3 .

Lorsque ton temps partiel est accepté, bien que je ne bosse pas ds ta région, ni ds ton service, c'est pour tous pareil, légalement , tu choisis de poser tes vt qd tu veux : certains services les exigent 3 mois, voir 1 an l'avance !!!

J'ai juste besoin d'un petit complément de salaire pour compenser les 560€ de la caf qui se terminent le mois prochain.

Bref, une situation très classique.

Apres un 1er contact avec les RH en juin, j'ai reçus un formulaire de congé de dispo à remplir et renvoyer. Merci pour la prise de contact après 6 ans …

J'ai réussi à contacter les RH la semaine dernière et ils m'annoncent que le mini sera 71%,

Est ce que tu as rempli le formulaire de demande de temps partiel pour élever des enfants de moins de 16 ans (rien à voir av un formulaire de demande de dispo ) ET renvoyé celui ci en recommandé avec A/R à ton RH? Le refus du taux que tu demande doit être écrit et motivé !!! Si ce n'est pas le cas fait le : c'est un formulaire spécifique pour les demande de temps partiel et tu coches : pour élever un ou plusieurs enfants de moins de 16a, tu joins une lettre sur papier libre où tu spécifies que tu as 3 enfants, un emploi en décalé et un mari en décalé aussi !!

Que je ne poserai pas les VT quand je veux, en 2/8 etc. etc. bref, après un rapide calcul… c'est très peu probable que je reprenne dans ces conditions. La prise de tête pour la garde des enfants !!

Les Vt t'appartiennent puisque tu n'es pas rémunérée, tu doit pouvoir les poser qd tu veux av accord de ta CPS

A la question : « puis je travailler si je prends une dispo ? », leur réponse est « je ne sais pas, faut que je demande ». Et toujours pas de réponse bien sur.

Aujourd'hui je cherche un petit boulot pour ne pas être prise de cour en nov. Car en tout état de cause, je ne reprendrai pas à 70% à la SNCF, pas possible.

Questions :

Peuvent-ils me refuser un mi-temps ? Je sais que l'employeur ne peut pas te refuser le temps partiel sans le justifier et motiver la raison donc les grandes entreprises ne peuvent pas se justifier......mais qd à t'imposer un taux supérieur? Il faut demander un RDV avec l'inspecteur du travail des transports qui te repondra ....

Puis-travailler si je me mets en dispo ? (à part au black bien sur) à ma connaissance en cas de congés de dispo pour création .'entreprise, tu peux bosser, à condition de créer ta boite ; dc je serais tenté de te dire oui MAIS to BA, ou RH te renseignera sur ce dernier point........

Quelqu'un travaillant Gare du nord (VGL2) aurait il des contacts pour m'aiguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.