Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL au CPTF Metz le 14/11/11


Messages recommandés

Tout d´abords un grand bonjour a tous,

J´en profite pour me présenter rapidement, Gabriel 31ans admin systèmes et réseaux à la base et cheminots à partir du 9 novembre !

Après 10 ans dans le privé j´ai décidé de tout plaquer pour un apporter à ma petite famille plus de stabilité, un boulot plus "utile" car je viens du milieux financier et l´envers du décors et pas très glorieux (et pas si lucratif qu´on peut l´entendre). Cela fait 2 ans que je galère niveau emploi et sur les conseils de mon meilleur pote qui est cheminots depuis 11 ans je me suis lancer dans l´aventure.

Donc j´intègre une formation de CRL sur PSL qui se déroulera à Metz pour la théorie à partir du 14 novembre prochain. Au passage j´ai eu ds infos sur d´autres dates de formations CRL : Une autre session sur Metz en novembre, une vers le 4 décembre à Metz également et une à Saint Pierre (Tours) le 14 décembre.

Si d´autres sont de la session du 14 novembre ce serait sympa de commencer à se connaître avant de se lancer dans le bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

(petit HS)

ce fait plaisir de voir qu'une reconversion après avoir été admin sys soit possible (moi même me dirigeant vers l'admin système mais n'excluant pas de bifurquer sur CRL plus tard).

Serait-il possible d'avoir plus de détails sur l'environnement de ta candidature ? (diplômes, etc)

En tout cas, bon courage pour ta formation ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bougie,

Alors j´ai le bepc, un bac compta gestion ensuite j'ai fait une école d'info en alternance mais j'ai du commencer à bosser plus vite que prévu donc je n'ai pas pu passer mon diplôme (j'ai donc un niveau bac+2), j'ai également des certification microsoft et autres diplôme informatique mais cela n'est pas très utile pour être CRL, sauf sur le fait que tu es habitué à apprendre et emmagasiner des infos donc pour rentrer dans une formation de 10 mois ça peut être un plus.

J'ai du convaincre à chaque entretien bien plus que les autres car je n'ai pas de formation qui correspond à la base. Je suis passé par un forum pour l'emploi à la Gare du Nord à Paris et la "recruteuse" ne voulait même pas m'entendre au bout de 10 seconde de lecture de mon CV j'ai donc du la convaincre sur ma détermination et ma volonté de réussir cette nouvelle carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu va en formation a MZ tu dormira certainement chez Parme. Niveau confort c'est pas le grand luxe mais bon faudra faire avec pendant 10 mois. Sinon il y a le resid'home, c'est cher mais par contre tip top niveau confort. Ensuite la cantine de MZ franchement, c'est assez diversifié ce qu'ils proposent, et c'est plutot bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.