PN407 Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 je vais tout de même les contacter, les patrons de cet hôtel perdu, pour en savoir plus. L'hotel est fermé en plein hiver. Pour sensations fortes, tu peux t'arrêter à Crianlarich (hotel et B&B permanents) et attendre la météo (maintenant avec les prévisions météo à 10 12 jours, tu peux relativement bien prévoir le mauvais temps) Tu peux le jour dit prendre un train dans la matinée si çà circule (temps de parcours 45min à l'horaire) qui te laissera à Rannoch environ 1h30 jusqu'au retour. En plein blizzard, sans assurance de train de retour, à mon avis çà suffit :-) Préviens l'hôtel ou le B&B de ce que tu comptes faire, c'est plus prudent. Cela dit, tu es rarement le seul fou. Attention si tu comptes marcher aux abords de la ligne, le sol n'est pas lunaire, il est TRES marécageux (moustiques inclus en saison). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRP Publication: 8 mars 2012 Auteur Partager Publication: 8 mars 2012 Avec un petit de retard et je m'en excuse, voilà donc le site internet écossais dont je vous parlais précèdement. On peut le consulter en langue française. Ce site d'informations permet d'organiser de façon simple et ergonomique tous ses déplacements lors d'un séjour en Ecosse. Sur ce site vous pourrez aussi faire des itinéraires selon vos choix et le site calculera les possibilités, les combinaisons entre différents moyens de transport (train et bus par exemple) et c'est SUPER fiable avec les tarifs, réductions possibles et horaires exacts bien sûr + lien avec les sociétés de transport (Scotrail par exemple) et la possibilité de réserver et payer en ligne (très sécurisé). IMPOSSIBLE de se rater avec un tel site qui est du domaine du service publique et dépend de l'Office du Tourisme alors allez jeter un oeil avant de prendre la route de Fort William et de son fabuleux train à vapeur rendu célèbre par Harry Potter : http://www.travelinescotland.com/welcome.do Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRP Publication: 8 mars 2012 Auteur Partager Publication: 8 mars 2012 L'hotel est fermé en plein hiver. Pour sensations fortes, tu peux t'arrêter à Crianlarich (hotel et B&B permanents) et attendre la météo (maintenant avec les prévisions météo à 10 12 jours, tu peux relativement bien prévoir le mauvais temps) Tu peux le jour dit prendre un train dans la matinée si çà circule (temps de parcours 45min à l'horaire) qui te laissera à Rannoch environ 1h30 jusqu'au retour. En plein blizzard, sans assurance de train de retour, à mon avis çà suffit :-) Préviens l'hôtel ou le B&B de ce que tu comptes faire, c'est plus prudent. Cela dit, tu es rarement le seul fou. Attention si tu comptes marcher aux abords de la ligne, le sol n'est pas lunaire, il est TRES marécageux (moustiques inclus en saison). Merci beaucoup pour toutes ces infos, voilà un programme qui me tenterais beaucoup, à l'automne peut-être et avec des bottes. Naturellement, je contacterais le B&B avant, vu le nombre de chambres Merci encore du tuyau. Quand as-tu été là-bas, quelle saison je veux dire ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Merci beaucoup pour toutes ces infos, voilà un programme qui me tenterais beaucoup, à l'automne peut-être et avec des bottes. Naturellement, je contacterais le B&B avant, vu le nombre de chambres Merci encore du tuyau. Quand as-tu été là-bas, quelle saison je veux dire ????? Eté plus qu'hiver, mais en hiver aussi, pour voir, ...et essayer de me faire piéger :-) Mais là comme comme ailleurs dans d'autres endroits peu peuplés et battus par les vents (dont Ecosse, cols alpins, Massif Central français, Mende La Bastide, Bort Neussargues, Béziers Neussargues...), j'ai jamais réussi Grrr :-) Et je n'ai rencontré qu'un seul conducteur (d'Aurillac) qui l'avait été (entre Bort le Neusssargues). La rencontre a eu lieu dans les quelques jours précédant la fermeture de la ligne, et le gars était très clair sur le fait qu'il ne regretterait pas cette ligne : abandonner l'autorail moteur tournant pour chauffer les quelques passagers et l'agent de train, avec seuls les feux de signalisation allumés pour le retrouver tout en économisant le carburant, et marcher de nuit dans la neige vers une lumière (une ferme) sans savoir où il mettait les pieds, çà suffisait d'une fois !!! Je te souhaite de pouvoir te monter un beau voyage dans le secteur. D'autres lignes écossaises méritent la visite. Mais évidemment ya plus le personnel des petites gares, qui "valait le détour". Les leviers et instruments de certains postes d'aiguillage mécaniques devenus inutiles sont entretenus par des fanas et entretiennent l'illusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Mais évidemment ya plus le personnel des petites gares, qui "valait le détour". Hommage à ce personnel si accueillant : perle Youtube 1987 à Corrour (Monsieur, un de ses collègues m'a appris le block de VU à la grand bretonne, et Madame, en charge de la poste et de toutes les urgences locales) http://www.youtube.com/watch?v=eTLvzl9dNYM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Bonjour, Excellent ce reportage! La station de Corrour, d'après Wikipedia, n'est desservie par aucune route;la plus proche passe à 10 miles ! Elle aurait été construite pour desservir une propriété de vacances d'un Lord, qui a autorisé le franchissement de ses terres par la ligne en échange de la construction d'une halte. Au moins ses invités pour des parties de chasse prenaient le train! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRP Publication: 16 mars 2012 Auteur Partager Publication: 16 mars 2012 Super bien filmé en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRP Publication: 10 mai 2012 Auteur Partager Publication: 10 mai 2012 Du nouveau !!!! Au Sud, cette fois. Les trains comme les légumes du marché, il faut savoir les prendre en saison Connaissez-vous celui-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 mai 2012 Partager Publication: 11 mai 2012 Baléares Majorque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRP Publication: 17 mai 2012 Auteur Partager Publication: 17 mai 2012 Oui, bravo, c'est le train qui va de Palma de Majorque au village de Soller, le voyage se poursuit alors dans un vieux tram jusqu'au port. L'ensemble constitue une magnifique 'experience' ferroviaire et l'exploitation du train et du tram sont assures par la meme compagnie : http://www.trendesoller.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRP Publication: 3 août 2012 Auteur Partager Publication: 3 août 2012 Je confirme. La ligne traverse le Rannoch Moor (marais de Rannoch), où elle est posée sur des pieux, comme les villes de Venise et Amsterdam., aucune route ne la longe. Rannoch Station est une des gares les plus désolées que je connaisse (à Belvezet sur Mende la Bastide, il y a un village, là rien). Y passer quelques heures entre deux trains, surtout par mauvais temps (au choix, brouillard, pluie, neige) est inoubliable. Il fut un temps où il y avait un chef de gare accroché à son terroir et sa femme qui faisait bed and breakfast (breakfast particulièrement solide). C'est un des endroits où j'ai appris le block de VU à la britannique, j'aimais bien fermer le poste (1 7+5+5 coups de cloche et accusé de réception par répétition dans chaque sens). Gare désormais sans personnel (block radio comme ailleurs en Ecosse), mais il y a un petit hotel. Réservation très à l'avance fortement conseillée (5 chambres et fous du rail du monde entier), mais voir le dernier train du soir partir et son bruit disparaitre et rester suel dans le silence est extraordinaire. L'arrivée à Rannoch station L'hotel Hello, Hello, Si tu es toujours dans le coin, pourrais-tu me donner plus d'infos sur ce 'block de Vu' à la britannique que tu as découvert là-bas ?????? Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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