Aller au contenu
Le Web des Cheminots

riho 2012


tigrou2009

Messages recommandés

Avec l'arrivée de nouveaux EF sur le trafic voyageurs au service 2012, quelle peut être la justification de diffuser un logiciel qui ne serait pas complet? Et puis la DB diffuse elle un logiciel qui couvre toute l'Europe, sans tenir compte de la compagnie qui tracte le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée de nouveaux EF sur le trafic voyageurs au service 2012, quelle peut être la justification de diffuser un logiciel qui ne serait pas complet? Et puis la DB diffuse elle un logiciel qui couvre toute l'Europe, sans tenir compte de la compagnie qui tracte le train.

Air France ne donne pas les horaires d'American Airlines, mais les aéroports donnent en général les horaires de tous les vols réguliers. Donc, toutes les pistes sont ouvertes puisque SNCF est à la fois une EF et un gestionnaire commercial de gares. Comme tu le dis, la DB mettant gratuitement à dispo de tous le logiciel qu'elle paie à Hafas, la question n'a plus beaucoup d'intérêt pratique. Tiens, à propos, un sondage est en cours sur bahn.com qui demande en particulier les aaméliorations à apporter au système (sondage en français dans la version française).

RFF ne voit pas les voyageurs en direct, il n'a de relations qu'avec les EF.

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le logiciel de la DB sur un ordinateur SNCF, c'est pas gagné :huh:

C'est pas le logiciel de la DB, c'est le logiciel HAFAS de la société Hacon, qui...cite SNCF parmi ses références clients !!!

Et même, je ne vois pas où serait le mal si DB était fournisseur. Du moment que SNCF peut payer, et que le produit est bon.

Bon, mamie pourra toujours prêter son téléphone portable à l'agent SNCF pour se faire chercher l'horaire qu'elle ne sait pas chercher elle-même (sa petite-fille lui a mis l'appli Hafas) !!!:-)

Dans le sondage HAFAS en cours, j'ai demandé le temps réel hors Allemagne : avec toutes les balises d'enregistrement des heures de passage existant sur la partie dense du RFN, Hacon, s'il a un sponsor, peut prendre contact avec RFF, pour un produit voisin de ce qui est mis au Royaume Uni à dispo du public par l'ATOC (Association des EF). Je suis sûr que l'EF SNCF a en interne (faut bien que l'amie Assouan puisse analyser le pourquoi du comment des retards km par km), mais ne peut /veut pas mettre à dispo du public. Je comprends que ce n'est pas la même taille de "tuyaux" télécoms pour un public interne accrédité et limité et pour le grand pubic, dont les fanas qui enregistreraient 24h sur 24 les lignes dont ils sont amoureux. + les associations d'usagers les lignes qui leur sortent par les yeux.

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est dit sur le site que riho risquait de s'arrêter fin 2011. Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

Hello,

Et bien, la réponse est oui, et un grand merci pour ceux qui ont signés la pétition, RIHO est sauvé.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.