Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Evolution ATTS ( Examen => PR4)


Messages recommandés

Et arrêter de prendre les ATT TS pour des petits bleus bien malléables à qui on fait faire la feuille et du FAC à gogo en s'asseyant sur les accords locaux en leur disant "pense à ton cursus"

Ça a été mon cas, le jour où j'ai ouvert les yeux j'ai arrêté de lorgner sur le soi-disant grand cursus qui m'attendait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas de rentre le métier plus attrayant, mais d'un cursus entre la date d'obtention et le début de la formation ( qui débute par le PR4).

Par exemple si c'est préférable de commencer a intégrer l'ATTS au sein de l'encadrement ou non ? Quelle type de mission peut on lui soumettre ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Un ATT TS sera chef d'équipe par exemple au matériel.. (ca devait être mon cas).

Le PR4 est un pré requis qui se compose d'une formation à distance  dispensée par le CNED qui fait l'objet de devoirs réguliers a renvoyer et d'un examen final concernant la rédaction d'un rapport à la suite d'un ordre de mission en utilisant les outils de résolutions de problèmes tels que arbre des causes, diagramme parreto, plan d'action. 

Avec ce PR, et d'autres selon la filière, on peut avoir accès à un cursus cadre a La traction...

il permet également d'être reclassé à la qualif D au lieu de C si on arrête la conduite. 

Tout le monde peut le passer meme sans être dans un cursus cadre. Sa validité est à vie.

je l'ai moi même passé en 2011. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.