michael02 Publication: 15 octobre 2011 Partager Publication: 15 octobre 2011 (modifié) La ligne quitte la gare d'Eygurande - Merlines par l'ouest, puis oblique à plein sud dans la vallée du Chavanon. Un pont ancien un pont plus récent (autoroute A89) Un PN forestier Modifié 15 octobre 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 15 octobre 2011 (modifié) On rencontre ensuite les vestiges de fours à chaux En s'approchant de la gare de Savennes - St Etienne-aux-Clos Au delà de ce PN, la piste est en bien moins bon état ... Prochainement, les 6 tunnels avant Singles ... Modifié 28 octobre 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 15 octobre 2011 (modifié) Dans le sens Nord-Sud, d'Eygurande vers Bort : Souterrain de Froidemaison, 132 m (à suivre) Modifié 15 octobre 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 octobre 2011 Partager Publication: 15 octobre 2011 (modifié) Faites gaffe avec ces ouvrages d'art laissés à l'abandon depuis si longtemps... On construisait solide à l'époque mais à quoi ont- ils servis depuis... Modifié 15 octobre 2011 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 15 octobre 2011 (modifié) Faites gaffe avec ces ouvrages d'art laissés à l'abandon depuis si longtemps... On construisait solide à l'époque mais à quoi ont- ils servis depuis... Oui bien sûr, j'étais avec un responsable de la sécurité civile du secteur Souterrain de la Randonnière, 146 m ; l'entrée s'est éboulée, peut être pas toute seule ... (à suivre) Modifié 15 octobre 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 15 octobre 2011 Souterrain de Mercoeur, 210 m (à suivre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 15 octobre 2011 Souterrain de Pradelles, 55 m (à suivre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 15 octobre 2011 Souterrain de la Forêt, 145 m (à suivre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 15 octobre 2011 (modifié) Et enfin, le souterrain de Confolent, à hauteur du confluent du Chavanon et de la Dordogne, 375 m, juste avant la gare de Singles: Dans quelques minutes, notre train desservira la gare de Singles ; assurez vous de ne rien oublier dans le train. Le Chemin de Fer d' Orléans et son personnel espèrent que vous avez fait un agréable voyage et vous souhaitent une bonne journée. Modifié 15 octobre 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 19 octobre 2011 Partager Publication: 19 octobre 2011 Et enfin, le souterrain de Confolent, à hauteur du confluent du Chavanon et de la Dordogne, 375 m, juste avant la gare de Singles: Dans quelques minutes, notre train desservira la gare de Singles ; assurez vous de ne rien oublier dans le train. Le Chemin de Fer d' Orléans et son personnel espèrent que vous avez fait un agréable voyage et vous souhaitent une bonne journée. Bonjour, Michael2, c'est pas à nouveau la grande vidange plus bas? Il faudra un jour que j'aie le temps de faire cette ligne; au printemps, je n'avais eu le temps que de la rencontre de Sarroux, à Sarroux même et pas des expéditions de "Chemins à fer" et "inventaires tunnels" sur cette ligne http://www.tunnels-ferroviaires.org/ c'était déja intense avec la cloture des investigations de "La Fourcherie" le fameux ex futur tunnel de déviation de cette ligne. http://railgascogne.canalblog.com/ http://ttvg.unblog.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 20 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 20 octobre 2011 Bonjour, Michael2, c'est pas à nouveau la grande vidange plus bas? Il faudra un jour que j'aie le temps de faire cette ligne; au printemps, je n'avais eu le temps que de la rencontre de Sarroux, à Sarroux même et pas des expéditions de "Chemins à fer" et "inventaires tunnels" sur cette ligne http://www.tunnels-ferroviaires.org/ c'était déja intense avec la cloture des investigations de "La Fourcherie" le fameux ex futur tunnel de déviation de cette ligne. http://railgascogne.canalblog.com/ http://ttvg.unblog.fr/ Salut, Damien - Les images de ce topic sont de la virée de 2005 et de 2006 avec Fred. Cette année je ne suis passé qu'en coup de vent à la fenêtre de Vioux . L'eau de la retenue n'est pas à pleine hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chemins de fer de l Est Publication: 22 octobre 2011 Partager Publication: 22 octobre 2011 (modifié) Bonsoir, Cette ballade sur la ligne abandonnée était très intéressante. Elle m'a évité d'aller sur place car je ne vais en Corrèze que tous les 10 ans. J'ai appris que Mr Sully, le photographe de Bort avait pris sa retraite et que son successeur n'avait pas repris son fonds de photos. Les photos de la vallée "avant" sont donc introuvables aujourd'hui. Ci joint une photo Sully prise à l'endroit où s'élévera le barrage plus tard. Le train roule vers Bort. Modifié 3 novembre 2011 par Chemins de fer de l Est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 24 octobre 2011 Partager Publication: 24 octobre 2011 Bonsoir, Cette ballade sur la ligne abandonnée était très intéressante. Elle m'a évité d'aller sur place car je ne vais en Corrèze que tous les 10 ans. J'ai appris que Mr Sully, le photographe de Bort avait pris sa retraite et que son successeur n'avait pas repris son fonds de photos. Les photos de la vallée "avant" sont donc introuvables aujourd'hui. Ci joint une photo Sully d'un endroit non défini. Bonsoir, le fond de photo en question, je crois qu'un héritier le possède et a accepté au printemps d'en "livrer" quelques droits pour la fiche http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu19/19252.1.pdf , sur les travaux dans le souterrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chemins de fer de l Est Publication: 10 novembre 2011 Partager Publication: 10 novembre 2011 Tout est prêt. L'eau commence à monter et envahit la rive. Bonsoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant