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Le Web des Cheminots

Un numéro 2 nommé à la SNCF.


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+ 1

Et les perdants suite à l'application de ce nouveau service, ils seront certainement plus proches des cheminots de base qu'ils croisent tous les jours en gare que des technocrates de RFF ou de la rue du Commandant Mouchotte...

...d'autant que le cheminot de base sera publiquement désigné seul et unique responsable de la catastrophe.....à 4 mois de la Présidentielle....

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Une chose est sur me Président Pépy connait dans les grandes lignes la réforme qui sera préparée par nos gouvernants...

Sera t'elle calquée sur la convention Fret ???

Pourquoi y aurait il une convention collective Fret et une Voyageurs ?

Sauf qu'il ne sait pas quels seront les gouvernants dans quelques mois. A mon avis, il y a donc le dossiers "Assises du ferroviaire", les contacts avec les gouvernants actuels pour ce qui pourait se faire vite, et le dossier à préparer pour de futurs pouvoirs publics d'une autre majorité et à commencer à passer aux futurs membres du cabinet de futurs ministres des Finances et des Transports. Bon, on peut penser que RFF fait exactement la même chose.

L'expérience montre qu'en général le programme électoral n'est pas épais dès qu'on se polarise sur un sujet donné et pointu, et que beaucoup de gens veillent à très vite alimenter le nouveau ministre et son équipe en demandes d'entretien appuyés sur de volumineux dossiers accompagnés d'une belle page de propositions qui vont sauver la France ou assurer sa grandeur sur le sujet en cause.

Comme par hasard, les propositions sont conformes aux intérêts de leur rédacteur et si j'ose dire caressent le "nouveau ministre, le Premier Ministre et le Président de la République dans le sens du poil" déduit de leurs déclarations antérieures.

Modifié par PN407
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Sauf qu'il ne sait pas quels seront les gouvernants dans quelques mois. A mon avis, il y a donc les "Assises du ferroviaire", et le dossier à préparer pour de futurs pouvoirs publics d'une autre majorité, et à commencer à passer aux futurs membres du cabinet de futurs ministres des Finances et des Transports. Bon, on peut penser que RFF fait exactement la même chose. Lxpérience montre qu'en général le programme électoral de l'élection n'est pas épais dès qu'on se polarise sur un sujet donné, et que beacoup de gens viellent à laimenter el nouveua minsitre ets on équiep^de demande d'entretin appuyés sur de volumieux dosseir accoùpagnés de la belle page de présentation qu va sauver la france sur le sujet en cause.

tes lunettes sont tombées de ton nez ???? :Smiley_39:

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...d'autant que le cheminot de base sera publiquement désigné seul et unique responsable de la catastrophe.....à 4 mois de la Présidentielle....

et qu'on sera aussi responsable de la note AA- au passage... :cool:mdrmdr mdrmdr mdrmdr

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Je crains que le statut des cheminots ne soit remis en cause avant les présidentielles.

La droite a peur de perdre ces élections. Rien de mieux qu'un grève impopulaire de ces *** *** *** de cheminots pour se ralier tous les jaloux, aigris et trouillards qui hésitent à (re)voter pour Sarko.

Comme ça "après" les présidentielles, même si le statut n'est pas directement touché suite à une grosse grève, on pourra toujours remettre en cause le RH077 pour mieux nous "enfumer"...(et ce quelque soit le futur président...)

Ça sent pas bon du tout...

Modifié par SATANAS
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Le statut, dans un 1er temps restera....

En revanche le RH077, commencez a sortir les cierges, ca sent le sapin !!!

En effet ça va être dur de tout garder...

En 1995 on a sauvé nos retraites...Et en 1996 on créé RFF...et indirectement mis fin à la SNCF à grand papa...

Modifié par SATANAS
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Que propose le désormais cadidat désigné du PS en ce qui concerne le ferroviaire ?

Le candidat je ne sais pas, mais le programme du parti qui l'a désigné peut etre consulté :

www.parti-socialiste.fr/static/projet2012_integrale.pdf

Un nom de responsable Transport de la campagne a été donné sur ce forum : il a peut-etre déjà des indications. Attention : l'équipe de campagne est là pour faire gagner, pas nécessairement pour gouverner ensuite dans le meme domaine. C'est la meme distinction entre savoir passer un entretien d'embauche et savoir faire le travail ensuite :-)

Modifié par PN407
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Ouvrons un fil specifique pour la Presidentielle, où les candidats en lice pourront poster et commenter.....

On etabli un questionnaire type, on invite les equipes de campagne et on scrute les réponses données...

c'est pas de moi, bien entendu, mais vu sur un des sites de la FNAUT.

Fabrice

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Programme PS page 4

"investir massivement dans les secteurs d'avenir, favoriser la conversion écologique de l'industrie, structurer des filières stratégiques.

Les impératifs environnementaux et la demande des puissances émergentes doivent permettre de faire valoir l'excellence de nos entreprises et de nos centres de recherche dans plusieurs domaines-clés :

les énergies décarbonées (éolien notamment marin, biomasse, photovoltaïque),

les mobilités du futur, qu'elles soient « réelles » (automobile, logistique, aéronautique, espace) ou virtuelles (télécommunications, numérique),"

Cà commence bien pour le rail, dont je déduis que c'est une "mobilité du passé", ou du présent au mieux.

Modifié par PN407
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Ouvrons un fil specifique pour la Presidentielle, où les candidats en lice pourront poster et commenter.....

On etabli un questionnaire type, on invite les equipes de campagne et on scrute les réponses données...

c'est pas de moi, bien entendu, mais vu sur un des sites de la FNAUT.

Fabrice

Il y a un sujet qui s'appelle "Actualité Politique" C'est bien suffisant.....

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