Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contractuels à La Sncf


Messages recommandés

Bonjour,

En cette période de remise en cause du droit du travail, ma question sera simple: Est-ce que les syndicats de la SNCF sont-ils prets à demander à la direction le passage des contractuels au cadre permanent ?

Se battre contre le CPE et le CNE est très bien mais il ne faudrait pas oublier les collègues qui sont sur un " strapontin" au sein de la SNCF.

Dans mon établissemnt, certains "collègues" CGT et UNSA pourtant anciens PS 25 estiment que les contractuels ne sont pas des cheminots...

J'attends vos réponses, qui me permettront de me faire une opinion en mars prochain...

cc 72065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Sur mon établissement, la régularisation des contractuels au cadre permanent est une priorité en particulierpour les jeunes recrutés en CDD (saisonniers, remplacement salarié absent type maternité ou congé parental) ou CDI (type week-endistes) - temps complet ou temps partiel- et ce après avoir pu faire régulariser tous les contractuels emplois-jeunes (CDD de 5 ans renouvelables chaque année et régularisés au bout de 30 mois au lieu de 60). C'est une bataille de tous les jours car la direction donne plutôt priorité aux recrutements directs externes (att op et att ts). N'oublions pas également que dans le cadre des 35 heures, de nombreux ex-contractuels (anciens en âge) ont pu bénéficier d'une régularisation de même que les contractuels ex-marocains naturalisés français. Enfin les postes de travail à temps partiel doivent être inscrits au cadre d'organisation du cadre permanent si ils sont d'au moins 60% des 35h.

Secoues tes délégués car ils ne s'usent que si l'ont sait s'en servir...LoL ! lapleunicheuse

Contractuels ou Cadre permanent : il n'y a que des cheminots ! cestachier à ceux qui disent le contraire...

Ajoutons enfin qu'un contractuel régularisé au CP peut racheter ses points de retraite et il est préférable de le faire rapidement.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait quand l'établissement à besoin de monde, j'en ai profité en décembre après 7 mois de cdd. Beaucoup de chance, en fait c'est l'occasion qui fait et parait il que ça intervient souvent en fin d'année. Donc peut être dur et dommage pour toi cestachier

Mais t'as quoi comme contrat et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.