Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gare de canfranc


cytrilon

Messages recommandés

Beaucoup de fantasmes et de légendes à propos de cette gare.

Un tel batiment démesuré (365 fenêtres, je n'aimerais pas faire les carreaux !) perdu au bout du monde, ça cache surement quelque chose.

Un groupe hôtelier allemand avait l'intention d'en faire un palace. Où en est ce projet grandiose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Surtout que côté Français il n'y a plus de train depuis 1970...

donc ce n'était pas cette ligne...je cherche laquelle qui partait de Barcelone , traversait les Pyrénées et descendait sur Foix..je verrai cela demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce n'était pas cette ligne...je cherche laquelle qui partait de Barcelone , traversait les Pyrénées et descendait sur Foix..je verrai cela demain!

Toulouse-Foix-Ax les termes- La Tour de Carol / Entveig 15h30 --> Barcelone Sants 21H40

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour,

un petit reportage :

Pyrénées : venez découvrir l'incroyable gare de Canfranc

Lorsqu'on y arrive c'est toujours un choc. Cette gare est unique. Il faut passer par Urdos dans le Béarn pour la rejoindre côté espagnol.
Des visites guidées existent pour découvrir ce lieu désormais rénové.

C'est une gare hors du commun. Par son histoire, par son architecture, et par les sensations qu'elle procure lorsqu'on l'approche.
 
Elle a inspiré de nombreux artistes et a attiré beaucoup de voyageurs.
Sorte de légende pyrénéenne. 
Canfranc est la 2e plus grande gare d'Europe.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pau/pyrenees-venez-decouvrir-incroyable-gare-canfranc-1306797.html
 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.