Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements procédure de recrutement manager


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai postulé sur un poste de manager maintenace genie civil. J'ai eu un 1er entretien téléphonique qui à donné suite à une journée de selection sur Paris. Cette journée de selection était constituée d'une matiné test et ensuite pour les heureux élus d'un entretien. Aujourd'hui je viens de reçevoir une réponse favorable et on me demande de venir Paris pour la visite médical. je ne comprend pas, pendant l'entretien ont m'a dit que mon dossier serait d'abord envoyé à un directeur régionale pour qu'il me rencontre et que je verrai avec lui pour l'affectation et que je finirai par une visite médical si c'était positif. Alors quelqu'un pourrait m'expliquer svp? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai postulé sur un poste de manager maintenace genie civil. J'ai eu un 1er entretien téléphonique qui à donné suite à une journée de selection sur Paris. Cette journée de selection était constituée d'une matiné test et ensuite pour les heureux élus d'un entretien. Aujourd'hui je viens de reçevoir une réponse favorable et on me demande de venir Paris pour la visite médical. je ne comprend pas, pendant l'entretien ont m'a dit que mon dossier serait d'abord envoyé à un directeur régionale pour qu'il me rencontre et que je verrai avec lui pour l'affectation et que je finirai par une visite médical si c'était positif. Alors quelqu'un pourrait m'expliquer svp? Merci.

Tu fais comme on te dit. Actuellement il semble que le dirigeant qui doit te recevoir est plus débordé que le service médical . Ce n'est pas plus compliqué que ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, on te fais passé la visite médical sur Paris(donc la sncf dépense de l'argent) sans savoir si le le poste, l'affectation, le salaire et tout le reste me convienne ou pas, etant donnée qu'on m'a rien proposé pour l'instant. Ca me parâit pas logique... Et merci pour ta réponse Mallard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

merci de m'avoir répondu aussi vite. j'ai rendez vous pour la journée de sélection sur Paris début janvier, et j'avoue ça m’inquiète :-) . peux me dire un max sur le déroulement de la journée et les épreuves éventuels (j'ai vu sur des forum qu'il ya une reunion de groupe devant un psy, des tests de QI,....).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est la 1ére partie, c'est une journée de séléction, matin il y a une épreuve en commun (nous étions 12 participants) composé d'un exercice en commun avec étude des documents (20 min) et prise de parole(45min) devant 2 psy, évidemment dans cette exercice il faut absolument parler et montrer tes qualités de manager notamment dans la prioritété des actions à mener. Aprés il te dise si l'aventure continue ou pas (pour infos sur les 12, 4 seulement on étés retenue). Ensuite c'est un entretien d'une heure avec le DHR et Directeur régionale, ou la il te cuisine pas mal. Il m'ont informé du résultat le lendemain. J'ai garder contact avec les 3 autres candidats nous sommes 3 à avoir été retenue. Ca te donne la vue d'ensemble, un premier test d'écremage et ensuite à toi de te montrer convaincant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien (moi c'est samix30), Sinon pour tout ce qui test, c'est lors de la visite médicale, prise de sang, test Qi, test (cartes, dominos...) et tu analyse tout ça avec une psy. Sinn pr l'entretien je pense que le gros c'est la motivation et ta capacité d'etre un manager moderne, c-a-dire diplomate, rigoureux, ayant le sens du consensus... soit toi même, sinn quel est tn profil et tes expériences?

Voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.