Aller au contenu
Le Web des Cheminots

suppression de poste,prime ou pas prime?


Messages recommandés

bonjour à tous,alors je suis a l'EEV LYON nord et suis CRLO sur un triage et a partir de décembre notre poste est supprimé et aimerait savoir si on a des droits enfin des primes à demander où rien du tout??car plusieurs disent oui et d'autres non alors je ne sais pas trop quoi penser de tout çà.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

notamment, en cas de nouveau poste pour cause de ré organisation, le mouvement s'effectue avec accord mobilité RH0910. Ce règlement prévoit entre autre le paiement pendant trois ans de l'ITT -Indemnité Temporaire de transition. Elle est basée sur la perte des EVS (différence entre EVS moyéns perçus sur le dernier poste et le nouveau poste) -

Par contre, pour la prime de travail, il y a éventuellement mise en place du complément de rémunération (liquidable pour la retraite) voir RH 0131.

Lors des entretiens exploratoires, il faut poser clairement ses questions. Chaque situation est personnelle

Lamicahouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime de travail dépend de ton poste et de ta filière.

Il existe plusieurs niveaux de primes de travail, les plus élevées sont à la traction bien sûr, après chez sédentaires tu retrouves les TGM (code prime 62), les infras........les plus basses étant les commerciaux voyageurs(code prime 42), et enfin les administratifs (code prime1). On appelle çà la VMTP (valeur moyenne théorique des primes)

On mesurera ici toute l'estime et la reconnaissance de l'entreprise à ces deux dernière filières..........dont elle n'a qu'une hâte, se débarrasser :Smiley_55:

Enfin pour en revenir à nos moutons, cette base est coefficientée selon le régime de travail pour les sédentaires....le seul régime de travail à ne pas l'être, c'est le régime A (comme Administratif).

Donc quand tu changes de poste ou de fonction, la prime de travail peut en prendre un coup, et la VMTP fait partie des éléments liquidables pour la Retraite (hors coefficient), donc c'est important à savoir.

Les règlements sous accessibles sous intranet -syspre (système de prescription)-.

Voilà

Modifié par lamicahouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est trés complexe quand méme tout çà le chef dit qu'on touche pas et mes amis conducteurs loco comme moi disent qu'on devrait toucher car c'est une suppression de poste et que je change d'etablissement,enfin tout çà me tracasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car c'est une suppression de poste et que je change d'etablissement,enfin tout çà me tracasse

Nen, il faut pas te tracasser, de toute façon, c'est de la réorganisation, et s'il y a des droits, c'est pas ton chef qui décidera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.