Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sur le Blog de JL Mélenchon : le paquet ferroviaire...


Messages recommandés

Le 1er a été Brice Lalonde et d'autres l'ont suivi ..., non ? A moins que je confonde avec unpays limitrophe du Boukistant .Tu plaisantes ?

Ben moi je ne suis pas au boukistant, et j'ai beau lister les présidents de la république française, je n'y rencontre pas Brice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ben moi je ne suis pas au boukistant, et j'ai beau lister les présidents de la république française, je n'y rencontre pas Brice...

Tu as parlé de "pouvoir " .Si être ministre et/ou secrétaire d'état , ce n'est pas être au pouvoir , c'est quoi ?

Je te cite :

" Comment l'auraient-ils pu, étant donné qu'ils n'ont jamais été au pouvoir? "

Donc , ils n'ont jamais fait voter une loi (ou simplement proposé) ? On peut creuser ....

En voilà de l'écologie :

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parlé de "pouvoir " .Si être ministre et/ou secrétaire d'état , ce n'est pas être au pouvoir , c'est quoi ?

Ramer derrière l'économie capitaliste et les divers enjeux électoraux...

Parce que dans ce cas, on peut se poser les mêmes questions sur les membres du PC, des Alternatifs, etc. que tu sembles tant aimer. C'est bien quand Gayssot était ministre des transports que le découpage de la SNCF en petits morceaux s'est produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramer derrière l'économie capitaliste et les divers enjeux électoraux...

Parce que dans ce cas, on peut se poser les mêmes questions sur les membres du PC, des Alternatifs, etc. que tu sembles tant aimer. C'est bien quand Gayssot était ministre des transports que le découpage de la SNCF en petits morceaux s'est produit...

pas tout à fait.Le reproche qu'on peut adresser à Gayssot, c'est plutôt de ne pas être revenu sur une réforme faite par Juppé (Idrac si je me souviens bien) et qui était encore toute fraîche et pas encore mise en place. En fait, son objectif à l'époque était à mon avis de profiter de l'occasion pour assainir complètement la dette et de la SNCF et de RFF, et d'obtenir de l'état qu'il consacre autant d'argent aux infras ferroviaires qu'aux routières. Mauvais calcul dès lors que la majorité a changé. (d'ailleurs, Jospin n'a que partiellement épongé, plusieurs milliards de F, mais il en restait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ramer derrière l'économie capitaliste et les divers enjeux électoraux...

Parce que dans ce cas, on peut se poser les mêmes questions sur les membres du PC, des Alternatifs, etc. que tu sembles tant aimer. C'est bien quand Gayssot était ministre des transports que le découpage de la SNCF en petits morceaux s'est produit...

Tes questions sont judicieuses et si j'ai à dire sur ceux que tu cites , ça ne me généras pas ...contrairement à ce que tu crois .

Car effectivement , je reproche qu'ils flirtent trop avec le système en place .....c'est évident !

Certe l'écologie est une cause louable....mais justement , j'ai vécu "l'évolution " depuis le milieu des années 70 et suis sceptique !

Tiens une pour la route [c'est de l'humour]:

Au Boukistan , les écologistes proposaient la réintégration des sangliers dans nos contrées . En effet , Obélix avait tout mangé .Il se trouve qu'on ne retrouve nos chers écolos .L'enquête a été mené par les plus grands scientifiques....Et il se trouve que les responsables sont les sangliers ,car ils ont bouffé tous les glands ....wouharf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le vote de la directive espace ferroviaire unique européen

sur le blog de Patrick Le Hyaric.

http://patricklehyar...nique-europeen/

J'ai cherché si d'autres députés européen (ump, ps, eelv...) s'exprimaient sur cette affaire.

je n'ai malheureusement rien trouvé...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.