Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Billet FIP pour voyager en Suisse


Capvern

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais partir en Suisse avec ma carte FIP de cheminot et je vois qu’il y a trois compagnies là-bas : SBB-CFF, BLS et SP.

Est-ce que quelqu’un peut me dire les lignes privées qu’appartiennent au groupe SP : Chemins de fer privés suisses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ces compagnies privées affiliées à SP sont celles qui ont une mission de service public, comme le MOB, les RhB, les CJ, les TPC, la Furka, etc.

Ca doit représenter 80% des lignes, au bas mot.

Certaines lignes "touristiques" n'acceptent pas la carte FIP sur la totalité de leur parcours.

Par exemple, la ligne à crémaillère MTGN (Montreux - Territet - Glion - Naye) accepte les facilités de circulation sur la section Montreux - Caux où elle exerce un service public, mais applique une tarification propre pour le parcours touristique Caux - Rochers de Naye.

D'autres compagnies n'acceptent pas la moindre facilité de circulation, comme le Jungfraubahn, le Pilatusbahn ou le Brienzer Rothorn Bahn puisqu'elles n'ont aucune mission de service public.

Le mieux pour toi sera de te renseigner à un guichet SBB/CFF dans une gare importante, on te fournira probablement une liste des quelques lignes et compagnies qui ne sont pas accessibles avec la carte FIP.

Bon voyage.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais partir en Suisse avec ma carte FIP de cheminot et je vois qu’il y a trois compagnies là-bas : SBB-CFF, BLS et SP.

Est-ce que quelqu’un peut me dire les lignes privées qu’appartiennent au groupe SP : Chemins de fer privés suisses.

Merci

Tu peux aussi te renseigner sur les sites des diverses compagnies suisses.......

Egalement ce site pas mal fait : http://www.seat61.fr/Paris-Suisse-en-train.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.